Cultiver sa générosité: Une des clés du bonheur


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Cultiver sa générosité: Une des clés du bonheur

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Cultiver sa générosité: Une des clés du bonheur

Plusieurs situations nous conduisent là où nous devons être. Personne n’est mis sur notre chemin par pur hasard selon moi. Très tôt dans la vie, des signes et des événements nous aident à découvrir ce que nous sommes vraiment. Comment une action généreuse peut-elle aider à maximiser notre mieux-être? Parlons donc générosité et courage!

Par Peggy Bee

L’expérience personnelle de chacun contribue à faire jaillir la personne qu’il est réellement. Les expériences, positives et négatives, sont là pour nous guider sur le chemin de notre raison d’être. Combien de fois vivons-nous des situations semblables ou croisons-nous une même personne à plusieurs reprises au cours de notre existence avant de tirer une leçon de la situation ou de comprendre pourquoi cette personne est sans cesse mise sur notre chemin? Ma vie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si je n’avais pas donné sans compter. Ce qui importe en premier lieu, c’est d’être une personne optimiste. Donner et se consacrer à sensibiliser les gens à l’importance du don de soi tout en faisant du bénévolat ne peut qu’avoir des retombées positives sur notre vie au quotidien. Pour ma part, j’aime les gens, j’aime parler et partager avec eux, et j’aime par-dessus tout savoir que, par mes actions, aussi minimes soient-elles, je fais une différence en ce monde. Je suis convaincue que c’est par des millions de petits gestes que nous réussissons à faire de grandes choses.

Donner de l’argent, donner du temps, donner de soi
Certains croient que les dons en argent devraient être plus généreux lorsque vient le temps de venir en aide à la société, mais ces personnes se sont-elles demandé si un chèque fera une réelle différence au moment de sauver des blessés à la suite d’une grande tragédie? De façon bien concrète, les premiers déployés sur les lieux sont souvent des bénévoles, qui tentent de faire de leur mieux en situation d’urgence. Vous avez déjà vu un don en argent intervenir pour sauver quelqu’un? Pire encore, il arrive souvent que les biens essentiels qui sont achetés grâce aux dons reçus et envoyés dans d’autres pays ne soient pas acheminés dans l’immédiat aux populations qui en ont un réel besoin.

Le don réel vient encore et toujours de l’être humain, de ce don de soi. Plus nous nous soutiendrons les uns les autres, moins nous aurons à travailler comme des fous pour tout acheter. Je souhaite avec ces mots faire jaillir au moins en vous un petit point d’interrogation sur le thème du bénévolat. Chacun de son côté ne peut arriver à tout faire, mais en nous rassemblant et en échangeant notre savoir, nous pouvons faire la différence qu’il faut dans ce bas monde. Voilà comment donner et recevoir prend tout son sens a priori.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com