Se faire confiance sur son tapis… comme dans la vie


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Se faire confiance sur son tapis… comme dans la vie

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Se faire confiance sur son tapis… comme dans la vie

Le yoga, bien plus qu’une simple pratique physique, permet de se reconnecter à soi, de prendre le temps de se retrouver, de revenir à l’essentiel et de ressentir une grande paix intérieure. Au-delà des bienfaits corporels, mentaux et émotionnels que ce mode de vie procure, c’est la beauté du voyage vers la connaissance de soi qui amène le sentiment de bien-être.

Par Sophie Bienvenue

LA DÉCOUVERTE
Lorsque vous mettez les pieds sur votre tapis de yoga pour la première fois, vous êtes rempli de fébrilité, de curiosité… peut-être même d’un peu d’inquiétude. Il se peut aussi que vous n’ayez aucune attente particulière et c’est tant mieux! 

Rares sont ceux qui se rendent à leur première séance de yoga en sachant ce qui les attend ensuite. Le cours débute, vous êtes à l’affût des moindres faits et gestes du professeur. Concentré et alerte, vous êtes comme une éponge qui absorbe toutes les explications que vous recevez. Sans en être totalement conscient, vous commencez doucement à sentir les vibrations de votre nouvel environnement. L’énergie du groupe se propage dans la pièce, telle une vague d’amour sur chaque personne qui s’y trouve. Vous ne pouvez pas encore l’expliquer, mais une sensation de changement commence déjà à s’opérer en vous.

SENTIMENT D’ALLÉGRESSE
La période de relaxation, dite savasana en sanskrit, qui termine le cours est un vrai délice. C’est une période qui permet de profiter d’une profonde détente, en pleine conscience. Tous vos soucis ont disparu. Qui vous étiez avant d’arriver dans la salle de yoga n’a plus d’importance et toutes les tâches que vous deviez accomplir après votre séance en a encore moins. C’était quoi déjà votre programme après yoga? Aucune idée! Le mental est éteint. Il laisse maintenant la place à votre être intérieur, votre partie inconsciente. Il lui laisse le droit d’exister enfin. Parce que sur une journée de 24h, rares sont les moments de connexion en plein éveil avec votre âme. On fait durer ce moment de bonheur et d’allégresse aussi longtemps que possible.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com