Vivre sereinement les transitions


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Vivre sereinement les transitions

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Vivre sereinement les transitions

Pour plusieurs, la vie correspond à une succession de périodes de transitions exigeantes. C’est connu, même celles qui sont positives sont souvent source de stress, voire de fatigue. Voici quelques outils qui peuvent vous accompagner dans cette envie de vivre les changements avec sérénité et plus d’énergie!

Par Natacha Imbeault

Voici donc quelques élixirs de fleurs qui peuvent vous supporter si vous vous sentez dépassé. À prendre individuellement ou en mélange en respectant un maximum de sept plantes différentes.

Premièrement, un petit exercice d’enracinement peut faire une grande différence. À faire le matin pour partir la journée en présence et à faire avant le coucher pour laisser aller et déposer ce qui doit l’être. En voici un tout simple, en 7 étapes.

Exercice d’enracinement et de centration

1. Inspirez et expirez profondément trois fois, ensuite continuez de bien respirer durant tout le processus;
2. Imaginez que votre colonne vertébrale se prolonge pour atteindre le cœur de la terre, comme une immense racine. Vos jambes sont également comme deux grosses racines. Vous êtes relié à la terre, vous pouvez, par ces racines, laisser aller ce qui ne vous est plus utile et ensuite vous remplir, vous nourrir de ce dont vous avez besoin;
3. Visualisez ensuite que votre énergie et vos pensées, éparpillées partout autour de vous, reviennent en vous au niveau du cœur. Laissez ce dernier harmoniser le tout;
4. Maintenant que vous êtes bien enraciné et centré, élevez-vous vers le ciel et offrez à l’univers ce qui doit l’être, ce que vous êtes, et remplissez-vous de ce que l’univers a à vous offrir;
5. Revenez en votre cœur et déposez toute cette énergie dans votre ventre juste sous le nombril;
6. Laissez la vie circuler librement en vous et remerciez-la pour les défis et cadeaux qu’elle vous offre;
7. Inspirez et expirez profondément encore quelques fois.

Achillée millefeuille (achillea millefolium): protège des influences négatives, de la radioactivité et fortifie l’aura. Stimule et protège le champ électromagnétique. Pour les personnes qui sont très sensibles aux influences extérieures, qui ressentent les autres et l’environnement qui les entourent trop fortement.

Armoise (artemisia vulgaris): favorise les échanges entre les neurones et le cerveau. C’est un fortifiant universel pour tous les corps subtils, les méridiens, les nadis et les chakras. 

Aster (aster spp.): favorise la création d’espace dans son quotidien pour le silence et pour l’intimité. Il développe la fidélité à soi-même, la confiance en soi, la capacité de trouver partout les éléments pour sa survie et apporte la ténacité. Il mène vers l’équilibre entre donner et recevoir. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com