Êtes-vous trop attaché à vos biens?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Êtes-vous trop attaché à vos biens?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourbeau | Paru dans Mieux-Être Édition Août 2017

Êtes-vous trop attaché à vos biens?

La plupart des gens ont la fausse croyance que plus ils s’attachent à ce qu’ils possèdent, plus ils seront prospères. En réalité, c’est l’opposé qui se produit.

Je dois d’abord préciser la différence entre prospérité et abondance. Être prospère, c’est savoir et sentir qu’il nous arrive toujours ce dont nous avons besoin pour être bien, et au moment où nous en avons besoin. Vivre dans l’abondance, c’est avoir plus que ce dont nous avons besoin. Il est donc beaucoup plus sage de développer l’état d’ÊTRE prospère que de rechercher l’abondance qui n’existe qu’au plan matériel.

En plus, saviez-vous que si vous êtes trop attaché à vos biens, vous bloquez la circulation de l’abondance? Pourquoi? Parce que le fait d’avoir peur de perdre vos acquis est le signe que vous ne croyez pas pouvoir en faire arriver d’autres.

L’Ère du Verseau est une époque de prospérité et d’abondance. Voilà pourquoi elle s’appelle l’Âge d’Or. La nouvelle énergie nous aide à devenir plus créatifs et plus conscients de nos besoins pour nous attirer tout ce dont nous avons besoin. Par contre, en même temps, nous devons apprendre à ne pas être attachés à nos biens.

Connaître son degré d’attachement
Prenez quelques instants pour vérifier quel est votre degré d’attachement à ce que vous avez acquis. Sur une échelle d’un à dix, évaluez les émotions que vous vivriez si vous perdiez tout ce que vous possédez dans les jours qui suivent. Seriez-vous découragé? En feriez-vous une dépression? Crieriez-vous à l’injustice? Accuseriez-vous quelqu’un d’autre? J’ai connu des personnes qui sont allées jusqu’à se suicider suite à une perte importante.

Prec
Article suivant

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com