Rendez-vous avec l'amour


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Rendez-vous avec l'amour

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun | Paru dans Mieux-Être Édition Août 2017

Rendez-vous avec l'amour

Ritualisez votre rencontre avec l’amour
Nos perceptions et croyances pour vivre l’amour sont souvent dirigées vers l’extérieur. Nous attendons une personne ou des personnes pour nous sentir aimés et appréciés, mais nous oublions la personne la plus importante, celle qui est toujours là pour nous, dans n’importe quelle circonstance et n’importe quelle heure: nous-mêmes! Tourner le regard vers l’intérieur, habiter son cœur est un guide indispensable pour vivre mieux, autant aux points de vue physique, émotionnel que mental. Faites le choix de prendre le temps afin de cultiver cette présence en vous et ritualiser votre rencontre avec l’amour.
Même si nous avons tendance à associer les rituels avec des pratiques religieuses, dans la réalité, nous avons tous des rituels au quotidien. Par exemple, la douche matinale, le café, la préparation pour la journée… Le rituel des repas au quotidien et les exercices trois fois par semaine, avec les outils et les vêtements nécessaires. Nous avons aussi d’autres rituels plus festifs comme les anniversaires, les célébrations des fêtes ou des réussites, qui nous amènent à ancrer un moment de joie et de bonheur.

Sans le savoir toutefois, nous avons aussi des rituels en lien avec le stress qui ancrent en nous l’anxiété ou la souffrance. Par exemple, rentrer au travail avec un poids sur les épaules et un sentiment de subir et de ne pas avoir le choix. Ou encore, se réveiller le matin avec un état de lourdeur et le cœur qui se sent comprimé. En fait, tout ce que nous faisons de façon répétitive devient en quelque sorte un rituel qui donne un sens à notre vie, agréable ou désagréable. Sentir que l’on subit donne un sens désagréable. À l’inverse, avoir la gratitude donne un sens riche et épanouissant à la vie.

Prenons ainsi conscience de nous-mêmes et dirigeons notre attention vers ce que nous désirons créer dans notre vie afin d’y installer un rituel d’amour bien ancré dans notre esprit, notre état intérieur et notre quotidien. Avec le temps, cela permet de contacter l’état ressenti immédiatement. Par exemple, penser à notre mets favori et sentir son odeur et sa saveur dans notre bouche nous connecte avec l’état de plaisir ou de joie qu’il nous procure. Si nous désirons savourer des états qui nous amènent à vivre l’amour, il est important de les choisir et de les cultiver dans le quotidien… ­ritualiser notre rencontre avec l’amour!


Un rendez-vous matinal avec l'amour
Dans votre lit
Avant de vous lever, prenez quelques respirations en reconnaissant le cadeau de vie, ici et maintenant. Sentez votre cœur battre et visualisez une lumière ou un soleil dans votre cœur. Vous pouvez créer une phrase ou une prière que vous répétez intérieurement comme: «Une nouvelle journée débute et j’ai le privilège de pouvoir créer ce que mon cœur désire. Je m’ouvre à moi et j’écoute mon cœur.»

Méditez
Que ce soit 5 minutes ou plus, créez un moment pour habiter votre respiration et votre cœur. Apportez votre conscience au niveau de votre respiration et suivez le souffle dans votre ventre et votre poitrine pour quelques respirations. Apportez votre attention dans le cœur ou la région du cœur, inspirez et expirez lentement et profondément. Vous pouvez compter de 1 à 6, pourvu que vous soyez confortable. Inspirez avec une intention, comme l’amour, la gratitude, etc. En expirant, permettez à cet état de rayonner dans tout votre corps.

Affichez des affirmations
Dans votre salle de bain, par exemple, affichez quelques affirmations qui vous guident dans votre désir de création, par exemple: «Tout se place sur mon chemin pour le meilleur pour moi et le meilleur pour tous.»

Créez un moment pour aller dehors
Fermez les yeux et respirez l’air frais. Apportez votre conscience à vos pieds et dans votre cœur. Accueillez qui vous êtes et ressentez comment la Terre et l’univers vous accueillent avec amour.

Ressentez l’énergie de l’eau
En prenant votre douche, soyez en lien avec l’énergie de l’eau. Tout en laissant aller des impuretés de votre corps physique, laissez aller tout état qui encombre votre esprit et votre cœur. Rendez grâce à l’abondance présente dans votre vie, ici et maintenant, symboliquement par l’abondance de l’eau.


Des points d’ancrage durant votre journée
Pour continuer dans ce choix d’amour et cultiver ce que votre cœur désire, il est important de protéger votre création matinale tout le long de la journée. Il ne suffit pas de prendre sa douche le matin, par exemple, et par la suite de sauter dans un tas de saletés! Mettez des points d’ancrage tout au long de la journée pour que votre rendez-vous matinal avec l’amour continue de se nourrir. Créez d’autres rituels simples et accessibles à différents moments de votre journée.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com