Yoga, la pratique du coeur


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Yoga, la pratique du coeur

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Sophie Bienvenue | Paru dans Mieux-Être Édition Août 2017

Yoga, la pratique du coeur

Au-delà des nombreuses asanas et des pranayamas que nous connaissons dans le monde du yoga se cache un univers encore inexploré, celui de l’être intérieur. C’est la quête vers laquelle le yoga nous permet de croître en tant qu’humain pour venir réconcilier notre âme à la partie inconsciente du soi. Explorons ensemble la pratique du yoga par le cœur.

Une fois que l’on commence à intégrer le yoga de manière plus régulière dans notre vie, on réalise petit à petit les effets positifs que la pratique physique fait ressortir en nous.

Accepter ce qui est
Au quotidien, le yoga permet d’aborder des situations difficiles avec un regard neuf. La vision de notre propre vie est éclairée par une vue d’ensemble, grâce entre autres à une plus grande capacité de résilience. Malgré les embûches, les aléas de la vie et parfois la souffrance que celle-ci nous occasionne, nous arrivons à mieux entrevoir les éléments de notre environnement. La douleur physique ou émotionnelle peut se présenter à certains moments dans notre vie, mais à partir de l’instant où nous acceptons les choses qui viennent à nous, peu importe le degré de réconfort ou d’inconfort qu’elles nous procurent, nous accédons à la porte menant vers le soi. Le détenteur unique de notre vérité intérieure.

Prec
Article suivant

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com