6 vérités pour vivre sa vie pleinement


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
6 vérités pour vivre sa vie pleinement

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun | Paru dans Mieux-Être Édition Octobre 2017

6 vérités pour vivre sa vie pleinement

La résilience nous permet de vivre la cohérence psychophysiologique. C’est un état de cohérence optimale qui nous permet de vivre avec une plus grande stabilité émotionnelle, une clarté mentale par une harmonisation du cœur, du corps et du cerveau.

Vérité 3 - Lâcher prise… tout est passager
Libérer la résistance face aux changements, laisser aller l’histoire et le connu est une philosophie qui nous guide vers la sagesse. Anitya, en sanskrit, qui signifie l’impermanence, que tout est passager, est l’une des trois caractéristiques de toute chose enseignée par le bouddhisme. Dans l’illusion du bonheur, nous avons tendance à vouloir fuir les dérangements ou l’insatisfaction. Nous cherchons à posséder ce qui semble être satisfaisant, oubliant que tout est passager. Cela entretient la souffrance.

Dans la réalité de tous les jours, nous sommes happés dans la course et la performance, nous résistons à l’accueil de ce qui est présent et nous désirons contrôler le résultat de toute chose, en plus de vivre dans le stress et l’exigence face à nous-mêmes, les autres et la vie! Ce qui amène la souffrance psychique et émotionnelle.

Lâcher prise demande d’arrêter d’être dans la tête et d’aller dans le cœur. Les philosophies et sagesses anciennes nous guident vers le centre du cœur afin de développer la connexion avec une dimension plus vaste que nos perceptions limitées par les peurs, les insécurités et l’égo. Et maintenant, c’est au tour de la science de nous inspirer à voir la vie avec les yeux du cœur!

Vérité 4 - Le secret réside dans le cœur
Nous sommes matière physique, certes, mais rappelons-nous que nous sommes des êtres énergétiques. D’ailleurs, les scientifiques de HeartMath® ont découvert que le champ électromagnétique du corps humain est d’environ huit à dix pieds de diamètre et que son axe est centré dans le cœur. De plus, ils ont démontré que notre cœur est l’organe qui génère plus d’énergie que n’importe quel autre organe! Dans les faits, son champ magnétique est 60 fois plus grand en amplitude que celui du cerveau.

Prendre le temps quotidiennement pour nourrir la relation avec son cœur c’est ouvrir la porte en soi vers l’harmonisation de l’humain avec les dimensions subtiles de notre être et de notre âme. Savoir que nous avons une puissance de gérer nos situations et notre vie par l’intelligence du cœur.

Technique de respiration centrée sur le cœur
- Concentrez votre attention dans la région du cœur.
- Imaginez que vous inspirez et expirez par le cœur (ou la poitrine), en respirant un peu plus lentement et profondément que d’habitude.
- Suggestion: Inspirez 5 secondes; expirez 5 secondes (ou au rythme qui vous convient).

Vérité 5 - La gratitude… une potion magique
L’Institut HeartMath® a aussi développé de nombreuses recherches scientifiques qui nous indiquent comment les émotions jouent un rôle central sur la dépense ou la recharge de notre énergie. Leurs recherches démontrent que les émotions telles que la peur, la frustration, l’impatience et la colère sont toxiques et libèrent les hormones du stress dans l’organisme.

De coup, ces recherches démontrent que les émotions et attitudes telles que la bienveillance, le courage et la tolérance ont un effet régénérateur. Et la plus puissante de toutes les émotions: la gratitude! Elle libère des substances neurochimiques qui régénèrent le système nerveux et compensent la perte d’énergie en plus de nous amener à vivre avec la richesse de l’appréciation du cœur… voir la vie avec les yeux du cœur!

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com