Faire face au stress


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Faire face au stress

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourbeau | Paru dans Mieux-Être Édition Octobre 2017

Faire face au stress

- Bien utiliser votre sens du perfectionnisme
Le stress est vécu par les personnes qui utilisent mal leur perfectionnisme. Il est bon de rechercher l’excellence, mais si vous êtes trop idéaliste, c’est encore votre ego qui est à l’œuvre. Vous risquez d’être un éternel insatisfait et d’avoir peur d’être critiqué ou d’affecter votre réputation. Je vous conseille d’accepter d’être aussi parfait que vous pouvez l’être. Vous n’avez pas à réviser ou recommencer plusieurs fois la même chose.

- Être alerte à vos obligations
Aussitôt que vous vous entendez dire ou penser «il faut», «je devrais», devenez conscient que vous écoutez encore votre ego et non vos besoins. Demandez-vous alors quelle serait votre préférence et décidez de la satisfaire ou non, selon votre capacité d’assumer les conséquences. Ce sera donc vous qui déciderez et non votre ego.

4 conseils pour retrouver votre puissance intérieure avec calme, joie et fierté.
1. Savoir ce que vous voulez. Aussitôt qu’un désir fait surface, vérifiez en vous pour savoir s’il répond à un vrai besoin de votre être. Posez-vous la question suivante: «Ce désir va m’aider à être et à me sentir comment?» Soyez alors alerte à ce que vous ressentez. Si cela vous enthousiasme beaucoup, vous découvrez que c’est un vrai besoin.

2. Lâcher prise. La capacité de lâcher prise est un des moyens les plus importants pour se libérer du stress et pour apprendre à faire confiance à votre Dieu intérieur, votre grande puissance créatrice. L’opposé du lâcher-prise est de vouloir tout contrôler. Vous savez que vous lâchez prise de votre mental lorsque vous pouvez être bien même si les résultats ne sont pas selon votre planification ou votre «je veux». C’est savoir que votre dimension mentale ne peut pas connaître les vrais besoins de votre âme, votre être. C’est seulement votre énergie divine qui sait tout de vous et connaît vos vrais besoins. Par contre, lâcher prise ne signifie pas être inactif et avoir une confiance aveugle dans le fait que tout va arriver tout seul. C’est plutôt faire tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre vos buts et ensuite les remettre entre les mains de l’Univers pour vous diriger vers ce qui est le mieux pour vous.

3. Se décider. Souvenez-vous que pour manifester quoi que ce soit dans la vie, il ne suffit pas de seulement désirer. Aucune action ne peut être entreprise sans avoir pris une décision. Prenez le temps de ressentir en vous «Je décide de…» et sachez que cette décision est un acte d’amour envers vous-même. Si vous ne répondez pas vous-même à vos désirs, vous aurez des attentes envers les autres. Ceci vous causera du stress et des malaises, car personne n’est sur terre pour répondre à vos attentes. Vous seul pouvez décider de ce qui est bon pour vous.

Article suivant

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com