De saines habitudes de vie, pour s'aimer et mieux aimer


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
De saines habitudes de vie, pour s'aimer et mieux aimer

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun | Paru dans Mieux-Être Édition Décembre 2017

De saines habitudes de vie, pour s'aimer et mieux aimer

En m’installant devant l’écran pour vous écrire sur ce sujet, ce qui m’est venu spontanément c’est l’image et la présence de ma mère! Je ne m’attendais pas à une telle surprise… Alors je laisse mes doigts aller sur le clavier et mon cœur vous parler.

Je pense à cette femme qui a eu neuf enfants et qui était pleine d’amour, vraiment! Même si elle n’est plus avec nous, son héritage est si présent. Elle m’a donné l’essentiel, autant par son immense amour que par l’image de la femme qui m’a amené à me questionner pour apprendre à m’aimer. Et vous, quelles sont les personnes qui ont laissé des marques d’amour en vous?

Très jeune, j’admirais cette femme et, en même temps, je rejetais certaines parties d’elle. Même si nous étions 9 enfants, nous recevions d’elle un amour spécial pour chacun. Je savais en la regardant que je voulais «être amour», tout comme elle. Et je l’observais également dans sa tendance à s’oublier, à être soumise même. Je réagissais alors en me disant «jamais je ne serai comme elle!». Plus tard, je me suis vue dans les mêmes attitudes, autant dans l’amour que dans l’oubli de soi et la soumission… En fait, ce que je voyais et vivais à côté d’elle fait partie de mes archives intérieures et a développé des habitudes inconscientes face à l’amour. S’aimer et aimer est le reflet d’un programme qui continue à jouer par habitude!

Nous allons marcher ensemble sur le chemin de l’amour et découvrir comment nous pouvons choisir et installer des habitudes saines pour nous aimer, afin de mieux aimer!

Habitude 1
Ouvrir sa conscience et choisir l’amour
Avez-vous remarqué que nous sommes des êtres d’habitude? Quand on s’arrête pour s’observer, il est surprenant de voir qu’une bonne partie de notre vie, autant dans la routine que dans nos actions, nos pensées et nos émotions sont des habitudes! Alors, en réalisant ce mode de fonctionnement et l’impact sur notre vie, pourquoi ne pas choisir de saines habitudes et les mettre à l’œuvre, consciemment? Tant qu’à être conditionné, pourquoi ne pas choisir des conditionnements qui nourrissent l’émerveillement et l’Amour en nous?

Nous parlons souvent de développer de saines habitudes de vie pour la santé physique, telles que la pratique d’exercices, une bonne alimentation, un sommeil suffisant, etc. Mais la santé ne se définit pas uniquement par rapport à l’aspect physique. S’arrêter dans notre quotidien et observer le niveau de stress généré par les inconforts des émotions, du mental et dans les relations nous indique comment il est important de voir notre santé dans la globalité. Choisir de nourrir l’amour et installer des habitudes saines en nous et dans notre vie est le chemin qui nous mènera au véritable bonheur.

Habitude 2
Prendre du temps avec soi, écouter son cœur et son corps
Le cœur est une source qui active et nourrit la vie en nous. C’est aussi dans le cœur que nous ressentons nos états comme l’amour, la haine, la compassion et les peurs. Le cœur est le centre de nos créations. Comparativement au cerveau, le champ électromagnétique du cœur est 100 fois plus puissant au niveau électrique et 500 fois plus puissant au niveau magnétique. Sa fréquence a un impact sur notre condition physique, émotionnelle et mentale, mais également sur ce que nous attirons à nous. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com