Sortir de l'ombre pour oser sa vie


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Sortir de l'ombre pour oser sa vie

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Johanne Bragoli | Paru dans Mieux-Être Édition Décembre 2017

Sortir de l'ombre pour oser sa vie

Certaines personnes arrivent à honorer leur essence et à transformer leurs rêves en objectifs par l’actualisation de leur potentiel créateur. De cette façon, ils réalisent ce pour quoi ils semblent être venus au monde. Pouvons-nous tous en arriver là?

Ces gens dégagent une telle aura de bien-être qu’on a envie de se coller à eux et de les prendre pour modèle! Toutefois, pour plusieurs autres, laisser libre cours à leur essence profonde est plus difficile. Leurs rêves ne se transforment pas, le processus d’actualisation de leurs ressources et de leur potentiel est bloqué, ce qui nourrit un sentiment d’insatisfaction face à leur vie. De plus, une impression de vide profond les habite, car «l’ombre» les maintient dans l’inertie et empêche leur potentiel d’être honoré!

Je viens de l’ombre. J’ai souvent ressenti la douleur liée à l’absence d’accomplissement. Le chemin parcouru pour retrouver l’amour et développer un sentiment de valeur m’a permis de sortir de l’ombre pour «oser ma vie».

Cet article propose, à ceux qui sont cachés dans l’ombre, des pistes de compréhension face aux composantes des obstacles qui les empêchent d’oser leur vie. Il met en lumière des pistes de solutions pour trouver le chemin de la lumière afin d’actualiser leur grand potentiel qui, à ce jour, demeure malheureusement sous-estimé et inexploité.

Oser sa vie c’est vivre selon son essence profonde
L’expression «Oser sa vie» signifie la capacité d’avancer, de passer à l’action, de poser des gestes, de mettre en place des objectifs, de trouver des moyens pour réaliser ce qui nous fait plaisir, ce qui nous rend heureux, ce qui donne un sens à notre vie, ce qui nous donne le sentiment profond d’être «sur notre X» et qui nous procure la certitude d’accomplir ce pour quoi nous sommes nés. Oser sa vie c’est «être» véritablement, enfin soi-même!

Tout un programme! Oser sa vie suppose que nous ressentions l’élan de notre âme qui nous dirige, par exemple, sur le chemin opposé à celui que nos parents, ou tout autre guide, nous ont pointé comme étant le meilleur pour nous! Il est aisé de comprendre qu’à l’adolescence, alors qu’on nous demande de choisir un programme d’études dans l’optique d’une carrière future, il soit difficile de trouver son chemin, car la connaissance et l’acceptation de soi sont en devenir.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com