Améliorer son bien-être en 5 étapes


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Améliorer son bien-être en 5 étapes

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Michèle Cyr | Paru dans Mieux-Être Édition Décembre 2017

Améliorer son bien-être en 5 étapes

Pratique: Quelle est la croyance limitante qui influence votre perception et interprétation, donc votre réaction dans cette situation?

4. Accédez à la vision spirituelle
Bien ancrés dans l’Esprit, nous quittons le jugement de l’ego pour adopter la vision spirituelle où, à partir de l’amour, nous percevons toutes les réactions, comme soit une expression d’amour ou un appel à l’amour (ou un appel à l’aide) dont la seule réponse possible est… l’amour!

Par exemple, votre patron s’inquiète pour un projet exigeant et devient impatient avec vous. Vous percevez alors son appel à l’amour. Il porte les «lunettes ego» dans cette situation, comme nous tous, à un moment ou un autre. En fait, il voit ses propres croyances, une croyance basée sur la peur qui reflète une faible estime personnelle. Si votre réaction est «négative», c’est aussi un appel à l’amour, le vôtre, car si vous le jugez, vous aussi êtes dans l’ego.

Coincés dans nos croyances issues de la peur et du manque, aucune clarté n’est possible pour voir ce qui se passe pour lui… ou pour nous.

Pratique: En adoptant la vision spirituelle, quelle forme prend l’appel à l’amour (ou l’appel à l’aide) de l’autre?

5. Recevez la guidance pour l’action juste et posez-la
Ensuite, demandez d’être guidé à partir de la sagesse du cœur, en connexion avec l’Esprit, pour savoir comme réagir pour avoir la parole juste, le silence, le geste ou la question à poser, et ce, avec amour, compassion et respect.
Pratique: Quelle est votre guidance? Soyez courageux et suivez ce qui est là.


En faisant cette pratique régulièrement, les croyances limitantes se libèrent tranquillement. Une plus grande clarté et un plus grand bien-être vous habiteront. Vous serez plus ouvert, dans l’ici et maintenant, pour accueillir avec sérénité ce qui est peu importe la situation. Ainsi, petit à petit, vous incarnerez l’amour, votre essence, dans votre vie!

Cela dépend tout simplement des lunettes à partir desquelles nous regardons la vie. Deux choix s’offrent à nous en tout temps: les lunettes de la peur (l’ego) qui suscitent des conflits intérieurs et des états émotionnels dérangeants, tels le manque, la colère, la peur, la culpabilité, l’insécurité, etc., qui nuisent à notre sérénité et les lunettes de l’amour (l’Esprit) qui invitent l’amour, la paix, la joie, la sérénité, la liberté, l’abondancedans notre vie!

Malheureusement, nous choisissons trop souvent les lunettes de l’ego!

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com