Choisir ou ne pas choisir... là est la question


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Choisir ou ne pas choisir... là est la question

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Natacha Imbeault | Paru dans Mieux-Être, édition Février 2018

Choisir ou ne pas choisir... là est la question

Nous vivons tous un jour une croisée des chemins, un moment d’indécision ou nous devons faire des choix. Dans certains cas, nous demeurons paralysés dans notre mouvement intérieur et extérieur et, dans d’autres cas, nous vivons l’instant avec une excitation dans le ventre, le pressentiment qu’une grande aventure est à notre portée.

Ce stress des passages, lorsqu’il est vécu sans trop de résistance et que l’on apprend à aller de l’avant avec fluidité, s’avère sain pour tout notre être. Il nous fortifie et nous aide à rebondir de plus en plus facilement, avec confiance. Mais lorsqu’il y a résistance trop longtemps, s’installe alors un conflit de direction. Ça tire d’un côté, on doute, et voilà que ça tire de l’autre côté. Si cette situation dure trop longtemps, diverses tensions dans le corps se manifesteront et nous affecteront tant physiologiquement que psychologiquement.

Parfois, par peur de nous tromper, nous évitons de choisir et nous finissons par nous tromper de toute façon en nous emprisonnant dans le statu quo lié au non-choix. On croit peut-être que de ne pas choisir est la solution, mais est-ce réellement le cas?

Des herbes pour mieux agir
Ces plantes médicinales, utilisées seules ou en mélange à raison de 10 ml de plantes par 250 ml d’eau chaude, infusées 10 à 15 ­minutes, apporteront calme et centration pour aider à faire des choix de façon plus sereine. On parle entre autres de l’avoine fleurie, de la mélisse, du romarin, de la menthe poivrée, de la scutellaire, de la cataire, des pétales de rose et de la lavande.

Consommées en élixirs, ces plantes aideront également à mieux traverser ces instants d’indécision.
• Arnica (Arnica montana). Elle active tous les processus de guérison en éveillant le désir de se tourner vers soi et d’opérer sa propre guérison.

• Chicorée (Cichorium intybus). Elle libère du stress et des tensions de toute sorte, supporte le système nerveux, donnant accès à un excellent flot d’énergie vitale sans nervosité.

• Impatiente (Impatiens spp.). Elle augmente l’adaptabilité et la souplesse en temps de grands changements.

• Lin bleu (Linum perenne). Il est très ­calmant et apaisant. Il libère toutes les tensions et tous les stress. Il apporte légèreté, équilibre et un profond sentiment de liberté. La joie d’être soi est accrue. Il crée une aura de sérénité et tout s’accomplit dans une sorte de fluidité et de facilité heureuse.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com