Voyager au cœur de votre être spirituel


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Voyager au cœur de votre être spirituel

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Loïc Ternisien | Paru dans Mieux-Être, édition Février 2018

Voyager au cœur de votre être spirituel

Symbolique Le bois de santal exprime un lien entre la spiritualité et la sexualité. Il est le symbole d’une spiritualité incarnée, de la célébration de l’acte sacré de la procréation.

Action Respirer son parfum ouvre le plexus solaire et permet le passage de l’énergie vers le chakra du cœur, siège de l’amour et de la relation avec les autres. Le santal nous donne conscience de nous-mêmes dans le corps et la subtilité.

Message L’union sacrée.

Application suggérée Inhaler son parfum calme l’esprit et le prépare à la méditation.

4. Nardus jatamansi (nard)
Le nard est l’une des plus anciennes plantes aromatiques utilisées depuis l’antiquité. Elle était utilisée par les prêtres lors des rituels religieux et pour l’embaumement.

Symbolique Le nard est le symbole de mort et de transformation. C’est l’huile de passage par excellence! Elle exprime le cycle du changement, de l’éternel renouvellement.

Action À la fois dense et léger, le nard est un lien direct entre le chakra coronal et le chakra racine, le nard est un lien direct entre le ciel et la terre.

Message La transformation intérieure.

Application suggérée En inhalation, elle apaise les souffrances, les angoisses, les peurs de solitude et d’abandon. Elle est idéale pour accompagner les personnes en fin de vie.

5. Commiphora myrrha (myrrhe)
Dans le Traité des odeurs, le philosophe Théophraste décrit la myrrhe comme étant chaude et mordante. Considérée par les anciens comme arbre aromatique divin, elle a traversé les siècles. Chez les Phéniciens, la légende disait que l’arbre à myrrhe s’était coupé en deux pour donner naissance au dieu Adonis. Du côté des Égyptiens, elle était associée à l’énergie de la nuit et à la mort.

Symbolique Elle représente la symbolique de la vie et celle de la mort. Elle représente la dualité terrestre entre le jour et la nuit, la joie et la tristesse, la santé et le déclin.

Action Sur le plan physique, en respirant son parfum, elle permet le relâchement des crispations de la mâchoire, de la langue et du menton. Ces contractions représentent souvent nos émotions refoulées (colère, chagrin, larmes). Sur le plan énergétique, elle ouvre le chakra du cœur.

Message La délivrance.

Application suggérée Par inhalation, elle apaise des souffrances, des angoisses et accompagne les personnes en soin palliatif.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com