Voyager au cœur de votre être spirituel


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Voyager au cœur de votre être spirituel

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Loïc Ternisien | Paru dans Mieux-Être, édition Février 2018

Voyager au cœur de votre être spirituel

On connaît de mieux en mieux l’utilisation des huiles essentielles. En effet, il existe de nombreuses analyses moléculaires qui déterminent scientifiquement leurs propriétés thérapeutiques. Saviez-vous qu’avant d’être utilisées sur le plan physique, elles ont été utilisées pendant des années sur le plan spirituel? Dans les livres saints, elles sont citées et utilisées couramment tant pour des rituels que pour purifier les lieux de culte ou les personnes.

Dans les civilisations de l’ancien Orient, la Royauté et le Sacré (religion, etc.) étaient liés. Les Rois et les Pharaons étaient considérés comme les représentants des dieux. Leur mission était de faire respecter les lois du ciel sur la terre. On retrouve souvent la présence des huiles aux bonnes odeurs dans les cérémonies (consécration, embaumement égyptien, etc.). En effet, les divinités étaient toujours mises en relation avec les bonnes odeurs.

7 huiles sacrées
1. Cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas)
Arbre sacré depuis les temps bibliques, le cèdre occupait une place imposante dans la vie religieuse. On le retrouve souvent dans les rituels d’offrande et de purification. De par son pouvoir de conservation, les Égyptiens et les Celtes utilisèrent son essence pour embaumer les morts ainsi que pour préserver les papyrus.

Symbolique Le cèdre est symbole de force et de respect. Solide, et incorruptible, il représente l’authenticité et la droiture.

Action Son odeur et sa vibration concentrent leurs actions au niveau du mental. Il apporte force, courage, conscience et lucidité. Il incite à faire ce qu’il faut lorsque des choix s’imposent. Pour résumer, respirer l’huile essentielle de cèdre ancre solidement dans le corps et la psyché.

Message La tranquillité inébranlable. Le cèdre est un bon compagnon pour ceux qui manquent d’assurance. Il est très bénéfique pour ceux qui vivent des relations de dépendance, s’oublient facilement ou ne savent pas dire non.

Application suggérée Respirer son odeur pour calmer le système nerveux, aider à se centrer et à se recentrer.

2. Cinnamomum zeylanicum (cannelle de Ceylan)
Elle est l’une des plus vieilles épices du monde. Elle fait partie des épices exportées par l’Orient depuis 4000 ans. La cannelle est réputée pour ses vertus tant fortifiantes que purifiantes, elle aide à l’épanouissement, réconforte, dynamise, favorise le sentiment de bonheur et aide à développer la créativité.

Symbolique Gorgée d’énergie solaire, la cannelle représente le rayonnement, la puissance, la force physique et la vie éternelle.

Action Son odeur secoue avec force et réveille. Elle provoque prise de conscience immédiate et irrémédiable. Elle redonne vigueur aux corps et âmes affaiblies, elle ramène dans la matière et facilite l’ancrage via le chakra racine.

Message La puissance flamboyante du feu solaire.

Application suggérée Appliquer en massage d’ancrage sous la plante des pieds.

Précautions Cette huile ne doit pas être utilisée chez les bébés, les enfants ou les femmes enceintes et allaitantes. De plus, elle est extrêmement irritante, elle ne peut être utilisée en massage qu’en dilution à 1% dans de l’huile végétale.

3. Santalum album (santal)
Arbre sacré de l’Inde, le bois de santal est souvent mentionné dans les anciens livres sanskrits. Son essence est prisée et utilisée depuis plus de 4000 ans en médecine ayurvédique.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com