Je planche, nous planchons, vous planchez


       

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Par Mériane Labrie, alias Madame Labriski | Paru dans Mieux-Être, édition Février 2018

Je planche, nous planchons, vous planchez

Je l’admets, je suis motivée. À 20 ans (j’en aurais bientôt 40 au moment d’écrire ces lignes), j’ai eu une vision de moi à 50 ans: une femme épanouie, en forme et au sommet de son art de vivre. Depuis, je n’ai jamais cessé d’avoir ce désir profond d’agir en fonction de devenir, d’être et de rester cette femme en question. Depuis, j’y planche au moins 5 minutes tous les jours.

Faire la planche, c’est se concentrer sur sa force centrale. C’est un exercice simple qui se fait partout… et qui nous procure un bien fou. À go: on planche. Embarquez-vous?

Non, non, non, non, non! Elle ne fait pas ça, elle ne fait pas la planche tous les jours? Oui, oui, oui, oui, oui… mais des fois, je me donne un petit congé. Si je n’ai pas le goût, je ne la fais pas. Simplement. (Mais c’est rare!) J’aime faire la planche parce qu’elle me permet de me sentir forte et solide. En seulement 5 minutes (mais j’ai commencé par une minute par jour), elle me permet de renforcer mes abdominaux et, ainsi, de soutenir ma colonne vertébrale. Une bonne posture, c’est important parce que ça influence notre façon de regarder l’horizon.

 Cinq minutes de planche... cinq minutes pour plancher sur sa vie
Quand je fais la planche, je respire. Je me concentre sur mon Moi. J’élimine les pensées négatives et je respire. Je fais travailler mes muscles abdominaux et mes muscles fessiers. Je visualise ce que je veux devenir et faire de ma vie, et je respire. Je force, je tiens la position et je respire. C’est vite passé 5 minutes. Y’a pas de temps à perdre. C’est un peu comme mon Miracle Morning1 à moi, ma recette matinale énergisante pour partir la journée du bon pied.

C’est efficace, je fais tout en même temps: ma musculation, ma méditation, ma respiration profonde et mes phrases positives pour bien commencer ma journée. Cinq minutes de concentration pour faire circuler mon sang, activer mon cerveau, ouvrir ma valve des possibilités et faire en sorte que je me sente bien. En 5 minutes par jour, j’améliore ma posture et la performance de mes abdominaux, je booste mon métabolisme et j’améliore mon équilibre. Tout ça? Oui. C’est peut-être ça le secret de l’énergie de Madame Labriski! Hahahah! Qu’en pensez-vous? Bien entendu, je carbure aussi aux Labriski.

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