L'Inde du Nord - Ressourcement au cœur du sacré


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'Inde du Nord - Ressourcement au cœur du sacré

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Catherine Agostini | Paru dans Mieux-Être Édition Avril 2018

L'Inde du Nord - Ressourcement au cœur du sacré

Destination ultime: la paix
C’est en visitant Raj Ghat, le Mémorial édifié en l’honneur du Père de la Nation, le Mahatma Gandhi, avec la flamme éternelle qui y brûle pour la paix mondiale que nos cœurs s’emplissent de plénitude.

Les ateliers de croissance personnelle guidés par les 4 principes de la spiritualité indienne, les cours de yoga et de méditation ainsi que l’approche ayurvédique (science millénaire indienne) offerts au sein de l’Ashram (lieu de retraite) à Rishikesh sauront initier l’union et l’harmonie au cœur du sacré.

C’est ainsi, dans une attitude de pèlerin, qu’il est possible de retrouver son centre.

Cette quête offre une extraordinaire façon de cheminer et de rayonner dans l’union de l’humain et du divin. Nous voyageons en Inde et l’Inde voyage en nous. C’est là la magie de l’Inde, qui subjugue, émerveille, exaspère aussi, déconcerte, mais surtout séduit et ensorcelle.


Pourquoi aller en Inde?
5 termes, comme 5 voies, comme les 5 éléments... terre, eau, feu, vent, espace, comme les 5 doigts de la main. L’Inde, synonyme de merveilleux.

Inde comme le Rajasthan, le pays des mille et une nuits avec son architecture et ses palais de Maharajah, sans omettre le monument emblématique du Taj Mahal, ce mausolée en marbre blanc finement ciselé situé dans la ville d’Agra.

L’Inde, une terre d’émotions et de couleurs. L’émotion est partout, à chaque carrefour. Rencontrer une famille reste la promesse d’un voyage en quête de sens et de rencontres.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com