Activer, tonifier et éliminer en deux étapes


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Activer, tonifier et éliminer en deux étapes

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Krystine St-Laurent | Paru dans Mieux-Être Édition Avril 2018

Activer, tonifier  et éliminer en deux étapes

Auriez-vous envie de vous installer dans un petit chalet au bord d’un cours d’eau stagnante? Poser la question c’est y répondre. La nature a horreur de la stagnation. Une rivière doit couler pour être en vie et subvenir aux besoins de ses habitants, assurer l’oxygénation, la filtration et l’équilibre de son écosystème. Voilà un parallèle qui peut très bien se faire avec le corps humain.

Il y a plusieurs milliers d’années déjà, l’ayurvéda, médecine ancestrale considérée comme la branche médicale du yoga, enseignait l’importance d’activer la détoxication. En effet, elle prônait déjà la purification et l’élimination pour stimuler pleinement sa «pharmacie» interne, optimiser la propension naturelle du corps à se nettoyer en éliminant les déchets et résidus potentiellement toxiques, et ainsi favoriser la régénérescence et la production de Ojas, le nectar de vitalité.

Pour plusieurs, l’hiver est une saison un peu plus stagnante et il est suggéré de bouger, de tonifier et d’activer l’ensemble de l’œuvre pour préparer le corps au changement de saison printanier.

Une des nombreuses façons d’activer la circulation et l’élimination est d’effectuer un rituel matinal combinant le dry brushing et l’automassage. Comme il est impossible de s’offrir une session de spa tous les jours, voici une technique inspirée de la médecine ayurvédique, mais adaptée à notre réalité.


Un rituel matinal d’activation printanière ne prend pas beaucoup plus de temps et ses bienfaits sont nombreux. Je recommande le dry brushing environ 3 fois par semaine et l’automassage de façon quotidienne.

Étape 1 - Brossage corporel à sec (Dry brushing)
Le brossage à sec avant la douche permet de stimuler la circulation, activer l’élimination des cellules mortes et préparer la peau à recevoir l’huile en automassage à la deuxième étape.

Munissez-vous d’une brosse aux poils naturels (et non synthétiques), en vente dans les pharmacies et les magasins d’alimentation santé.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com