L'énergie vient en mangeant…de la purée de dattes


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'énergie vient en mangeant…de la purée de dattes

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Mériane Labrie | Paru dans Mieux-Être Édition Avril 2018

L'énergie vient en mangeant…de la purée de dattes

C’est plus fort que moi. Ici, je n’ai pas le choix de vous parler de l’importance de mettre de la bonne énergie dans notre corps. Comme je suis fièrement la «madame» derrière Madame Labriski (celle qui sucre tout à la purée de dattes), je n’avais pas le choix de me lancer dans l’aventure énergisante de cet article qui, je l’espère bien, vous donnera le goût de prendre soin de vous.

Un jour, j’ai lu cette phrase: «Notre corps est le costume que notre âme a décidé de prendre pour s’épanouir sur la terre. C’est ce que nous avons de plus précieux.»
Notre alimentation est notre carburant. Plus on mange des aliments qui offrent une énergie de qualité (énergie qualitative), plus notre niveau d’énergie devrait être élevé. Dites-moi, quel type de carburant mettez-vous dans votre voiture? De l’Ordinaire ou du Super? Si vous mettez du Super, en offrez-vous autant à votre organisme? Votre machine, votre outil, votre véhicule qui vous permet de vivre et faire tout ce que vous avez à faire dans une journée? La question est bonne, non? Si on ose offrir ce qu’il y a de «meilleur» à une carrosserie de métal, pourquoi acceptons-nous de nous nourrir d’aliments aux calories vides et dépourvues de bienfaits? Certain(e)s me diront que c’est parce que c’est bon et que ça leur permet de générer du bonheur. La réponse est parfaite. Générer du bonheur en mangeant est essentiel. Et si manger santé rimait aussi avec plaisir de la vie?

Bien manger, ça donne des ailes
Se faire plaisir en mangeant, c’est primordial. On me demande souvent comment je fais pour avoir autant d’énergie. Mère de deux jeunes enfants, présidente et idéatrice stratégique chez 21 grammes – Agence d’idéation, étant aussi la madame derrière Madame Labriski – Ces galettes dont tout le monde parle, qui crée des recettes et répand la bonne nouvelle Labriski en donnant des conférences dans tous les coins du Québec et du Canada… on me dit souvent qu’on devient essoufflé juste à penser à ce que je fais. À cela, je réponds: je fais ce que j’aime. J’ai trouvé ma mission de vie et je m’assure de toujours bien manger et d’être en super forme. Mon but: avoir toute l’énergie dont j’ai besoin pour me dépasser au quotidien. Sincèrement, je suis persuadée que la qualité des aliments que je consomme est en lien direct avec cette énergie débordante qui m’anime. Le secret de mes menus quotidiens: des légumes verts en quantité, des fruits, des protéines (poulet, œuf, tofu, poisson, noix… de la viande rouge de temps en temps) et des plaisirs culinaires Labriski cuisinés avec des ingrédients de qualité. Si je me régale? Tous les jours. Si je vis des frustrations alimentaires? Jamais (même si mon corps m’oblige à manger sans gluten et sans produits laitiers). Je me gâte tous les jours. Bien manger et favoriser des aliments sains est un mode de vie… qui goûte fraîchement bon. En additionnant à tout ça un mode vie actif, on a tous les ingrédients dont on a besoin pour vivre une vie pétillante de vitalité et de santé.

Au revoir culpabilité, bonjour joie de vivre… dans l’assiette!
Se faire plaisir en mangeant c’est important. Si on a le goût d’un aliment «moins santé», il faut apprendre à se le permettre sans se sentir coupable. On le mange, on le savoure et on cesse d’y penser. Simplement. L’une de mes motivations à créer l’univers énergisant de Madame Labriski était justement de pouvoir se faire plaisir, quasi à volonté, sans avoir de remords. Manger, c’est bon. Manger un morceau de gâteau au chocolat décadent, ça rend heureux. Et si le fameux gâteau en question ne contenait aucun sucre raffiné (outre le sucre des pépites de chocolat). Si ce dessert était riche en fibres et en énergie de qualité. Si ce dessert santé était follement savoureux à un point tel que personne ne se rend compte que c’est santé. Pourquoi est-ce qu’on se priverait d’en prendre un morceau (de grosseur raisonnable) tous les jours de la semaine? Bien manger et générer des émotions de bonheur permet d’augmenter notre niveau de bien-être. Lorsqu’on est bien dans notre peau, dans notre corps, dans notre tête et dans notre assiette, on a toute l’énergie du monde pour déplacer des montagnes.


Mériane Labrie, alias Madame Labriski
Fondatrice de Madame Labriski, conférencière énergisante, auteure du best-seller Ces galettes dont tout le monde parle, marathonienne, mère de 2 jeunes enfants et cofondatrice de l’agence d’idéation 21 grammes… qui croit que tout est possible dans la vie. Amusez-vous!
www.madamelabriski.com  •  Info@madamelabriski.com
www.21grammes.ca  •  mlabrie@21grammes.ca

Prec
Suite

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com