Retrouver une peau éclatante en 10 jours


       

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Retrouver une peau éclatante en 10 jours

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Par Mélissa Harvey | Paru dans Mieux-Être Édition Avril 2018

Retrouver une peau éclatante en 10 jours

Comme chaque année, l’hiver a mis notre peau à rude épreuve. Nous nous y étions pourtant préparés: crème hydratante matin et soir, protection solaire, cure de vitamines et de minéraux facilement assimilables, et pourtant...

Et pourtant… dans la lumière crue de ce matin de fin d’hiver, notre peau paraît fatiguée, terne, froissée, déshydratée et notre front brille. Pire encore, des impuretés se sont accumulées dans nos pores dilatés! Comble de l’injustice, les ingrédients actifs ne font plus leur travail adéquatement. Comment retrouver notre belle peau et vivre l’arrivée du printemps en harmonie avec soi-même?

Je partage donc avec vous un programme complet échelonné sur 10 jours, que j’expérimente depuis des années, pour me reconnecter avec mon corps et ma peau. Faut-il être discipliné pour obtenir de beaux résultats? Oui, madame! Oui, monsieur! Faut-il souffrir, «pour être belle ou beau»? Cruelle expression que celle-ci! Certainement pas! Bien au contraire.

Voici comment j’allie l’utile à l’agréable, pour retrouver un teint éclatant en 10 jours seulement.
Ce dont j’ai besoin...
A. Fruits, légumes frais, graines germées, ail, coriandre fraîche (bio… à bas les pesticides!).
B. Racines (gingembre, radis japonais, topinambour…) et épices (curcuma en poudre, pincée de poivre noir et goutte d’huile végétale, pour assimiler la curcumine—anti-inflammatoire — cannelle…).
C. Lipides (huile de lin, graines de chia et de chanvre — pour faire un plein d’oméga-3 et d’anti-inflammatoires—huile d’argan, huile de coco, noix, amandes, pistaches non salées—pour soutenir mes artères, nourrir ma peau, me redonner de l’énergie.
D. Probiotiques ou au choix, kombucha ou légumes fermentés.
E. Biocosmétiques à l’huile d’argan, sans ingrédients irritants pour la peau, ni perturbateurs endocriniens1.

Jour 1
Dorénavant, je veille à ce que mes repas soient composés à 80 % de produits des listes A et B. Je n’oublie pas les bonnes graisses et je diminue la consommation de pain, de pâtes et de céréales. Les probiotiques sont mes amis — surtout en ce moment. J’achète une jolie bouteille d’eau et la remplis d’eau filtrée. Je la place bien en évidence, pour que boire redevienne une habitude.

Le matin, je nettoie ma peau avec un produit doux, j’utilise une brume hydratante, puis j’applique un écran solaire si je passe plus de 10 minutes consécutives à l’extérieur. Après ma crème de jour, j’applique, en tapotant légèrement, un bel écran solaire teinté.

Le soir, je pose un masque sur mon visage et m’offre un gommage. Ensuite, j’applique un sérum restructurant mélangé à une crème de nuit anti-âge. Je savoure les bienfaits de ce soin cocooning, qui se font ressentir immédiatement.

Jour 2
Au réveil, je prends un grand verre d’eau et des probiotiques. Je ne me prive pas tout en mangeant sainement. Sur une peau propre, j’applique un sérum liftant. J’abuse, en appliquant aussi un sérum spécial zone décolletée... là où il le faut (si j’en ai envie, je récidive le lendemain, je vois les premiers résultats après 4 jours d’application).

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