Chou qui défrise


       

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Chou qui défrise

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Par Geneviève Everell | Paru dans Mieux-Être Édition Avril 2018

Chou qui défrise

Préparation

  • Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de riz, la cassonade, l’huile d’olive, l’huile de sésame et le sambal oelek.
  • Ajouter le chou rouge, le chou de Savoie, le kale et la menthe. Saler et poivrer, au goût.
  • Dans une poêle, faire griller les tranches de fromage des 2 côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  • Couper les tranches de fromage en 4 morceaux.
  • Dans 2 jolis bols, déposer 1 tasse de riz au fond.
  • Sur le riz, déposer le mélange de chou, les edamames et le fromage grillé.
  • Servir aussitôt.

Riz à sushi
Ingrédients
Pour 2 poke
- 1 tasse de riz à sushi
- 1 de tasse d’eau
- 2 1/2 c. à soupe d’assaisonnement pour riz à sushi

Préparation

  • Mettre le riz dans un grand bol et le rincer délicatement à l’eau froide à l’aide d’une cuillère en bois ou en plastique, puis vider l’eau. Répéter l’opération 4 ou 5 fois, jusqu’à ce que l’eau reste claire. Cette opération a pour but d’enlever l’excédent d’amidon du riz.
  • Cuire le riz avec 1 ¾ tasse d’eau dans un cuiseur à riz ou dans une casserole en suivant les instructions données sur l’emballage.
  • Ajouter l’assaisonnement pour riz à sushi et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Laisser le riz refroidir de 12 à 20 minutes, en remuant de 2 à 3 fois, afin que chaque grain de riz s’imbibe bien de l’assaisonnement.

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