Aimes-tu faire le ménage?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Aimes-tu faire le ménage?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourbeau | Paru dans Mieux-Être, Édition Juin 2018

Aimes-tu faire le ménage?

Le printemps bat son plein, beaucoup de gens pensent à faire du ménage. Est-ce seulement en raison d’une vieille croyance familiale ou sociale? Ceux qui n’aiment pas ce grand nettoyage s’empresseront de répondre que c’est une vieille tradition et qu’ils sont heureux de ne pas la suivre. Ont-ils raison?

En réalité, l’idée de faire du ménage au printemps peut être très intelligente. Quelle est la différence entre une croyance et l’intelligence? Croire à quelque chose, c’est suivre une façon de vivre qui nous a été inculquée par nos éducateurs et qui est basée sur le bien et le mal. Pour la plupart, quand nous ne ­suivons pas ce que nous avons appris étant jeunes, nous nous sentons coupables.

Être intelligent, c’est suivre une façon de vivre qui est utile, qui nous simplifie la vie, avec laquelle on se sent bien.

Pourquoi avons-nous besoin de faire du ménage? C’est pour nous aider à replacer les choses au bon endroit, c’est-à-dire un endroit dont on se souviendra et qui est facile d’accès afin de nous simplifier la vie. C’est aussi pour faire le tri entre ce qui nous est encore utile ou pas; et cela nous aide à vivre dans un environnement plus propre, plus beau. Voilà donc trois critères de l’intelligence: la simplicité, l’utilité et la beauté. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com