Le yoga qui guérit


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le yoga qui guérit

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Sophie Bienvenue | Paru dans Mieux-Être, Édition Juin 2018

Le yoga qui guérit

L’art du yoga, c’est beaucoup plus qu’une simple pratique sportive. C’est un outil de guérison qui s’adresse à tous et chacun, peu importe l’âge, la condition physique, l’emploi du temps et même le budget! Il n’y a aucune urgence à devenir un maître yogi. L’important est d’en retirer tous les bienfaits dès votre première séance.

Les bienfaits du yoga
Sur le corps
Le travail des postures (asanas) et techniques de respiration (pranayama) agissent rapidement sur le corps par l’apaisement des tensions, le ralentissement du rythme cardiaque et l’affinement de la silhouette. De plus, le yoga agit sur notre système nerveux en l’amenant à ralentir. Il nous permet de rééquilibrer notre PH intérieur et d’adopter une hygiène de vie saine et active.

Sur le mental
La régularité des respirations et notre connexion constante au souffle ramènent l’attention à notre état naturel de quiétude et de concentration. Cela permet au mental de décrocher pour faire place uniquement à ce qui se présente à nous dans l’instant présent.

Sur l’esprit
Le fait de se concentrer sur ce qui se passe ici et maintenant nous aide à mieux comprendre nos états d’âme et nos comportements. Ainsi, nous prenons conscience de ce que nous sommes et nous pouvons choisir ce que nous voulons être. Le yoga apporte la force, l’inspiration et la clarté d’esprit dont nous avons besoin pour nous épanouir et améliorer notre vie.

Sur la présence
La pratique du yoga amène de l’espace dans notre être, de sorte que nous arrivons à chasser les tracas et les soucis qui nous habitent et ainsi à faire place à un état de plénitude permettant une connexion cœur-corps-esprit. Le corps physique, libéré des tensions et d’une trop grande charge émotive, laisse maintenant l’espace nécessaire pour que l’intuition puisse reprendre sa place.

Sur la créativité
Lorsque notre corps est détendu, que notre esprit est calme et que la fluidité du souffle permet la connexion complète dans tout notre être, les idées neuves surgissent d’elles-mêmes. Le yoga permet de dénouer les blocages mentaux, d’enrayer le stress ainsi que le bavardage mental, nous offrant une sensation d’équanimité. Alors, nous sommes prêt à accueillir la créativité et l’aspect innovant que ce nouvel état de quiétude nous apporte.

Commencer la pratique
Que ce soit pour perdre du poids, vous sentir mieux dans votre peau, enrayer la fatigue, accroître l’estime de soi, retrouver la paix d’esprit, prévenir l’insomnie et les migraines ou pour toutes autres raisons, il n’y a pas de prérequis pour créer votre espace bien-être à la maison ou dans l’environnement de votre choix. Il y a seulement quelques notions à prendre en compte pour éviter de vous blesser ou de vous créer des attentes trop élevées.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com