La perte de poids - Dossier non classé...


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
La perte de poids - Dossier non classé...

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Dominique Paradis | Paru dans Mieux-Être, Édition Juin 2018

La perte de poids - Dossier non classé...

Il semble qu’un article sur la perte de poids soit toujours d’actualité, malheureusement. Au tout début de ma carrière, il y a plus de 18 ans maintenant, on nous promettait des aliments sans gras qui feraient mincir et des aliments contenant moins de calories permettant de perdre du gras. Pour plusieurs d’entre nous, à part perdre du temps, de l’argent et notre santé... le gras n’a pas été perdu.

Néanmoins, il est important d’apprendre de ces promesses du monde alimentaire et de toutes ces fausses solutions qui ne fonctionnent toujours pas. Si votre poids et votre santé sont au même point qu’il y a 10 ans et que ceux-ci ne répondent plus à vos désirs, c’est ici que ça s’arrête; si vous le voulez bien sûr.

Ce qui ne fonctionne pas… ne fonctionne pas!
Assurément, il est d’abord important de se rappeler que ce qui n’a pas fonctionné une première fois ne fonctionnera pas une deuxième ou une troisième fois, même si nous nous y acharnons. Il faut comprendre que la «perte de gras» n’est pas un mode de vie, mais bien un processus, un traitement que nous devrions appliquer adéquatement une fois dans notre vie sans jamais plus avoir à le refaire. Combien parmi vous peuvent affirmer avoir réalisé un processus de perte de poids et être arrivés à maintenir ce dernier depuis plusieurs années, et en santé de surcroît? Je souhaite sincèrement que ce soit votre cas. Toutefois, je crois malheureusement que pour la majorité d’entre vous, la reprise des 20 livres à perdre initialement s’est rapidement transformée en 30 livres en trop et même plus. Que faire maintenant? Recommencer encore et se rendre malade? Entamer un autre processus qui a vraisemblablement de fortes chances de se solder encore une fois par l’échec? À bien y penser, la perte de poids serait-elle un processus allant à l’encontre de la nature… Comment y arriver alors?

Beaucoup d’efforts, peu de résultats
Il est d’abord important de savoir que les diètes et les régimes sont criblés d’erreurs et de fausses croyances. Se dessine un pattern intéressant à travers le monde des diètes et des régimes à la mode, soit cette manie de persister à faire des choses et à appliquer des vieux principes qui ne fonctionnent pas! Assurément, plusieurs fausses croyances persistent à ce sujet et il serait temps de cesser de leur porter attention et de les appliquer. Trop de gens ont vraiment besoin de retrouver une santé et continuent pourtant d’appliquer ces processus pleins de promesses, mais en vain. C’est dommage! Cessons donc maintenant de répéter les mêmes erreurs et passons à autre chose. Pour y arriver, il faut cependant être prêt à changer votre vision des choses, être ouvert à découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas concernant la perte de poids, sinon, cet article n’est pas pour vous…

Pas de mathématique ni de «taponnage»!
Cessez de calculer vos calories et de peser vos aliments! C’est inutile! Vous ne portez pas votre attention au bon endroit! Il s’agit plutôt là d’une incompréhension du fonctionnement biochimique du corps humain. Ce dont il faut tenir compte toutefois, c’est de ce qui nuit au corps et l’empêche de perdre du poids. Retirer l’alcool n’est pas non plus l’option ultime! L’alcool augmente le niveau inflammatoire, la rétention d’eau et détruit les nutriments. Lorsqu’on entame un processus, ce n’est pas uniquement dans le but de mincir, mais bien dans l’intention de se refaire une santé. Tout autre chemin sera une erreur, à moyen et long terme, et risquera d’engendrer des ­problèmes de santé.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com