Ralentir le rythme et observer la nature


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Ralentir le rythme et observer la nature

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Krystine St-Laurent | Paru dans Mieux-Être, Édition Août 2018

Ralentir le rythme et observer  la nature

J’aime rappeler l’importance de faire une grande place aux plantes sous toutes leurs formes, dans nos assiettes, en infusion et dans les rituels bien-être, pour nous aider à maintenir ou à retrouver un état d’équilibre, pour améliorer notre santé et prévenir l’apparition de déséquilibres -profonds.

J’aime constater à quel point la nature se régénère et se réinvente, d’une saison à l’autre, en nous montrant bien subtilement que tout est changement…

J’aime faire découvrir la sagesse de l’ayurveda, cette médecine ancestrale qui nous rappelle que : nous SOMMES la nature.

L’été, le temps de s’arrêter…
Est-ce que vous avez tendance à vous sentir coupable lorsque vous vous donnez le droit de vous déposer ? Est-ce qu’il y a une petite voix intérieure qui vous dit : la liste de choses à faire n’est pas complétée ? Je me suis souvent posé la question : de quoi avons-nous besoin pour nous permettre de prendre une petite pause, d’étendre nos pieds dans un hamac et de prendre le temps de lire un bon livre en nous étirant comme un chat au soleil ?

Peut-être avons-nous simplement besoin de nous en donner la permission ?

Car, comme je le dis souvent, si nous ne nous accordons pas le droit de nous arrêter, qui le fera à notre place ? Poser la question, c’est y répondre.

Un temps d’arrêt nous permet non seulement de recharger nos batteries, mais aussi de cultiver la paix, la vitalité, la joie de vivre, et d’avoir une énergie nouvelle pour faire face aux engagements, aux relations et aux aléas de la vie. Prendre une pause, c’est investir dans sa santé et son bien-être, car un esprit apaisé saura faire face aux différents défis qui se présentent sur sa route avec plus de joie, de calme et de discernement.

À l’opposé, si on refuse de ralentir, le corps s’épuise, les réserves d’énergie tombent dans le rouge et, inévitablement, des perturbations physiques, mentales ou émotives se font sentir. N’oublions jamais que tout est lié : la tête, le cœur, le corps et l’esprit.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com