Ralentir le rythme et observer la nature


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Ralentir le rythme et observer la nature

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Krystine St-Laurent | Paru dans Mieux-Être, Édition Août 2018

Ralentir le rythme et observer  la nature

J’aime vivre avec le rythme de la nature. J’adore ma campagne. Je la choisis et la rechoisis chaque jour.J’aime observer le silence de la nuit, et entendre, par surprise et en cadeau, le cri d’un hibou.

J’aime admirer les étoiles, tellement visibles loin des lumières artificielles des villes, nous rappelant notre place dans l’univers.

J’aime apercevoir la couleur bleutée du ciel à quatre heures du matin, lorsque le premier rayon de soleil touche notre hémisphère et que mon mental oscille entre l’envie de replonger dans le sommeil et celle de me préparer pour une méditation matinale.

J’aime respirer l’été et son abondance de petits fruits, observer la luminosité différente les matins à l’aurore, alors que les premiers rayons du soleil frappent sur la rosée du matin, offrant un spectacle unique.

J’aime toucher les différentes textures, sentir et reconnaître les différentes notes d’huiles essentielles libérées par une feuille lorsqu’on la presse délicatement entre nos doigts…

J’aime préparer un smoothie vert et y ajouter des pousses de trèfle, des jeunes feuilles de pissenlit ou de plantain, pour nourrir et cultiver ma vitalité et celle de mes invités.

J’aime élaborer une infusion spontanée avec les plantes qui entourent ma maison, après les avoir cherchées et cueillies le soir, à la lueur d’une lampe frontale, pour ensuite revenir avec mon petit panier rempli de trésors (camomille, mélisse, persil, basilic, achillée) qui sauront aider à digérer, à détendre le corps, à le préparer au sommeil et à redorer le blason de la tisane…

J’aime remarquer le caquètement de contentement de mes poules lorsqu’elles picorent du raisin frais ou des arilles de grenade, des pousses de plantain ou du trèfle, que l’on trouve spontanément dans le gazon lorsqu’on se donne la peine de baisser le nez…

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com