Le yoga tune up® vous connaissez?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le yoga tune up® vous connaissez?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Dandy Thibaudeau | Paru dans Mieux-Être, Édition Octobre 2018

Le yoga tune up® vous connaissez?

Traditionnellement, on nous apprend que la pratique du yoga consiste à développer la connaissance et l’acceptation, l’amour de soi, ainsi qu’à entretenir notre corps pour prolonger sa jeunesse et sa vitalité. Cela semble simple à première vue, mais il est surprenant de voir à quel point nous ignorons le fonctionnement de nos organes, quels muscles sont sollicités pour pratiquer nos activités favorites, et comment les tensions et blessures s’accumulent dans notre organisme. Bienvenue dans l’univers du Yoga Tune Up®!

Prenons le cas où vous venez d’acheter une nouvelle voiture et que vous voulez vous assurer qu’elle durera longtemps; vous savez qu’un entretien périodique et rigoureux est nécessaire afin d’assurer le fonctionnement optimal de votre véhicule pour qu’il vous mène à bon port sans encombre. Même chose si vous vous apprêtez à faire une longue épreuve avec votre vélo; il vous faudra faire régulièrement des mises au point, ou des tune up.

Il en est de même pour votre corps! Mais comment nous réapproprier cette capacité à prendre soin de nous et à entretenir ce tout premier véhicule qui nous a été offert, notre corps? On oublie régulièrement de prendre soin de nous-même, au profit des autres. Aussi, nous confions notre santé à des spécialistes lorsqu’un problème survient, mais est-ce qu’on pourrait prendre un peu de temps pour intégrer des «mises au point» dans notre routine quotidienne?

Le Yoga Tune Up® propose justement une méthode qui s’inscrit parfaitement dans cette mentalité d’éduquer les participants en leur fournissant des outils concrets pour prendre en charge leur santé.

Qu’est-ce que c’est?
Le Yoga Tune Up® est une méthode qui a été développée en 2004 par Jill Miller, la cofondatrice de Tune Up Fitness Worldwide, aux États-Unis, et elle gagne chaque jour en popularité depuis sa création. Il y a plusieurs centaines de professeurs certifiés YTU un peu partout dans le monde, et on en compte de plus en plus au Canada et au Québec.

La méthode implique une combinaison unique d’exercices correctifs, de postures de yoga, de techniques de respiration, et d’automassages à l’aide de balles thérapeutiques. Le tout a pour objectif de maintenir le corps dans un état de fonctionnement optimal, de le renforcer, d’améliorer la mobilité des articulations et de réduire ou d’éliminer la douleur. C’est basé sur le principe du self-care.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com