72 heures de bonheur Siem Reap


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
72 heures de bonheur Siem Reap

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Marie-Joëlle Pratte | Paru dans Mieux-Être, Édition Octobre 2018

72 heures de bonheur Siem Reap

Mon dernier voyage au cœur de l’Asie du Sud-Est n’échappe pas à cette constatation. Mon amoureux et moi avions prévu depuis longtemps notre périple en Thaïlande, mais c’est notre arrêt de dernière minute à Siem Reap, au Cambodge, qui nous a le plus émerveillés. En seulement 72 heures, nous sommes littéralement tombés en amour avec cette ville mystérieuse ainsi qu’avec ses citoyens généreux et accueillants. Comme quoi suivre son intuition et son feeling du moment, c’est toujours gagnant!

Beaucoup moins touristique que d’autres régions de l’Asie du Sud-Est, le Cambodge est riche en culture, tout comme en histoire, et regorge de trésors intemporels tous plus fascinants les uns que les autres. Si vous cherchez un peu de tranquillité, sachez que Siem Reap est également moins bondée que les métropoles thaïlandaises. Les paysages ruraux sont d’ailleurs beaucoup plus apaisants que la frénésie urbaine qu’on retrouve à Bangkok ou à Phuket.

Aventuriers des temples perdus
Évidemment, vous ne pouvez pas passer par le Cambodge sans visiter les temples d’Angkor, la cité perdue des Khmers, où l’histoire, la spiritualité et le mystère errent entre les murs de ses gigantesques œuvres d’art architecturales. C’est un endroit qui arrive à nous faire sentir si petit et chanceux à la fois. C’est le genre d’endroit où vous serez transporté dans un univers complètement différent de tout ce que vous connaissez déjà et où les p’tits problèmes du quotidien semblent bien loin.

Le site archéologique d’Angkor compte plus de 200 monuments, vestiges du IXe au XVe siècle, époque où le peuple khmer était à son apogée. Il est donc impossible de tous les visiter en un seul périple de quelques jours. Je vous suggère également de varier un peu vos activités afin d’éviter de devenir blasé par la multitude de structures et d’oublier leur côté enchanteur. En plus, c’est une excellente raison de vous donner envie de revenir au Cambodge; il y a tant de merveilles à y découvrir.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com