Nancy Couture, marchande de bonheur


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Nancy Couture, marchande de bonheur

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Nancy Couture | Paru dans Mieu x-Être, Édition Octobre 2018

Nancy Couture, marchande de bonheur

De sa cuisine à Mont-Saint-Hilaire, d’où elle a eu l’idée de créer Pot de Bonheur, jamais Nancy Couture n’aurait pensé qu’à peine quelques années après la création de son entreprise, ses produits se retrouveraient dans les sacs-cadeaux remis aux invités à la 74e cérémonie des Golden Globes. La conquête des États-Unis étant donc déjà bien entamée, c’est maintenant la France qu’elle souhaite séduire. On pose quelques questions à cette femme inspirante qui a décidé de répandre le bonheur autour d’elle.

Parlez-nous de votre parcours,  de votre entreprise.
Mon nom est Nancy Couture, fondatrice et présidente de Créations NC5, et créatrice du Pot de Bonheur. J’ai fondé mon entreprise en 2014, et depuis, celle-ci est en pleine croissance; en effet, je suis très fière de dire que mes produits sont maintenant implantés dans des centaines de points de vente à travers le Canada et les États-Unis. Plus de 200000 exemplaires du Pot de Bonheur ont été vendus à ce jour. Toute cette belle histoire a débuté avec une idée folle qui m’est venue alors que j’étais assise dans ma cuisine un jour de septembre 2014. Seule et face à moi-même depuis quelque temps, mes enfants étant devenus grands, je voulais changer un petit quelque chose dans la vie des gens.

Fervente de la pensée positive, j’ai trouvé un concept qui pouvait faire du bien au cœur et à l’âme. Comme je suis moi-même de nature très positive, j’ai donc décidé de choisir 365 des plus belles citations qui m’allaient droit au cœur et qu’on pourrait piger une fois par jour, et ce, pendant une année entière: le Pot de Bonheur était né. En décembre 2014, ce fut la folie chez moi: ma maison ne ressemblait plus à une maison parce qu’il y avait des pots et des boîtes d’expédition partout! On a travaillé jour et nuit, et ce, jusqu’à la Saint-Valentin.

Depuis le début de mon aventure entrepreneuriale, j’ai une idée claire et précise de mon projet, ce qui fait que je sens que je suis à 100% «sur mon X». Mon projet de vie est mon carburant.

Depuis trois ans déjà, nous distribuons du «Bonheur» dans plus de 650 points de vente au Canada et aux États-Unis. Je considère cette réussite comme un bel accomplissement.

Vous pouvez poser une question à une personne qui n’est plus de ce monde. À qui vous adressez-vous et que lui demandez-vous?
Ma grand-mère serait la personne à qui je voudrais poser une question, et la question serait la suivante: «Est-ce que tu es bien là-haut?»

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com