La puissance qui est en vous


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
La puissance qui est en vous

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Mériane Labrie, alias Madame Labriski | Paru dans Mieux-Être, Édition Octobre 2018

La puissance qui est en vous

Dans l’une de mes conférences, je dis à la blague que j’ai été kidnappée par E.T. (oui, oui, celui qui fait du vélo dans le ciel devant la lune et qui voulait téléphoner à sa maison) pour contribuer à améliorer la santé des Québécois, des Canadiens et des Terriens. En fait, c’est une façon humoristique de dire que je suis intrinsèquement motivée dans la vie. Quand j’étais plus jeune, j’observais et je regardais, les yeux brillants d’espoir, les « grands » de ce monde qui avaient réalisé de grandes choses (je le fais toujours, d’ailleurs). Ces gens, hommes et femmes, partis de rien, et qui allaient au bout d’-eux-mêmes. Ces personnes qui mobilisaient des équipes, ces êtres humains qui, par leur volonté, bouleversaient le cours et le rythme des choses.

Qu’ils soient artistes, athlètes, scientifiques, gens d’affaires, cuisiniers, auteurs, ingénieurs ou entrepreneurs, ces gens-là m’inspirent. Ils me donnent de l’énergie pour aller plus loin. Pourquoi réalisent-ils tout ça ? Pourquoi arrivent-ils à gagner une médaille olympique ? Pourquoi construisent-ils des empires ?

Un jour, j’ai compris : c’est parce qu’ils ont fait ce choix. Un choix libre.

Savez-vous ce que vous voulez ?
On peut lire toutes les biographies des grands leaders de ce monde, on peut consommer toutes les conférences de croissance personnelle, mais si on ne fait pas le choix, pour soi, de prendre les choses en main afin d’avoir la vie qu’on rêve de vivre… eh bien, il ne se passera jamais rien. Cette vie ne va pas nous apparaître comme par magie, et le prince charmant ne cognera pas à notre porte avec une pantoufle de verre pour vérifier si on a la pointure pour gagner à la loterie de la vie.

On n’a pas besoin de vouloir créer un empire pour vivre nos rêves. On a tous nos propres objectifs de vie. Ce qui est malheureux, c’est quand on ne se donne pas les moyens de mettre les choses en place pour vivre cette vie dont on rêve.

J’ai lu un livre, quand j’étais dans la vingtaine, qui a changé ma vie. Il parlait du pouvoir qu’on a en nous et du fait qu’on peut être et devenir qui on veut. Je l’ai lu une fois, deux fois, trois fois. Je l’ai relu, une fois, deux fois, trois fois. Jusqu’au jour où j’ai compris : si je voulais avoir des résultats, je devais savoir ce que je voulais et mettre en application les actions nécessaires. Ça semble banal, hein ?

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com