L'agriculture urbaine à la maison. C'est facile!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'agriculture urbaine à la maison. C'est facile!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Pierre Nibart, président | Paru dans Mieux-Être, Édition Octobre 2018

L'agriculture urbaine à la maison. C'est facile!

La tendance du jardinage à la maison est en plein essor. Manger bio, à moindre coût, sans frais de livraison ni conditions, manger archi frais, c’est ce qu’on aime et ce qu’on veut ! Découvrez l’agriculture urbaine, dans votre salon : un plaisir insoupçonné qui vous assurera une consommation raisonnée de produits de grande qualité. Et si nous invitions les légumes que nous avons cultivés à notre table ?

Vous aimeriez savourer une salade composée de laitues variées fraîchement cueillies toute l’année ? Ou préparer un pesto au moment même où vous y pensez ? Ou encore offrir à votre enfant la joie de déguster la jolie fraise dont il a pris soin ? Vous savez, cette fraise qu’il a vue pousser dans la roue de culture, dans le salon, auprès de dizaines d’autres espèces comestibles qu’il aura touchées, senties et goûtées avec intérêt ? Eh bien, suivez-nous, car l’abondance et la fraîcheur se savourent ici, pour de vrai.

Ce rêve d’agriculture urbaine pour tous devient réalité, puisque de plus en plus d’entreprises développent des systèmes permettant de jardiner presque sans effort à la maison, et ce, toute l’année. Tout a commencé par ces simples fines herbes biologiques en pot, charmantes et parfumées, d’incontournables touches de nature dans la cuisine, très tendance et si appréciées dans nos salades. Elles évoquent le souvenir des pots rapportés de nos visites chez nos grands-parents et de nos promenades dans leur florissant potager. Jadis, derrière les résultats obtenus, soit de beaux et bons légumes, on ressentait la fatigue du dur labeur que le jardin avait nécessité : il fallait retourner la terre, biner, sarcler, bêcher, désherber… Le jardinier méritait bien de repartir avec son petit panier.

De nos jours, le jardinage urbain est représenté comme une nécessité vitale qui s’adresse à tous les âges et à tous les budgets. Nous ressentons ce besoin de rapporter un peu de terreau là où le bitume nous étouffe. Plus besoin de nous courber le dos pour récolter : nous pouvons dorénavant jouir, sans trop d’effort, de la manne que la nature nous offre. Il n’y a qu’à récolter !

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com