De rêve en rêve


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
De rêve en rêve

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Véronique Lettre | Paru dans Mieux-Être, Édition Décembre 2018

De rêve en rêve

Alors qu’elle n’est âgée que de 37 ans, le diagnostic tombe : cancer du cerveau. Puis, six ans plus tard apparaît un cancer du sein ! Mais ce n’est certainement pas la maladie qui aurait freiné les élans de l’ex-publiciste et gestionnaire, dorénavant auteure, conférencière et, surtout, entrepreneure. Rencontre avec une femme inspirante pour qui l’adage « si ça n’existe pas, crée-le » prend tout son sens.

Comment décririez-vous votre entreprise, votre parcours ?
C’est la maladie qui a changé mon parcours de vie. Le cancer a fait de moi une auteure (deux best-sellers, Plus fou que ça… tumeur !, publiés en 2010 et 2015) et, plus récemment, une entrepreneure !

Nature Médic est né de mon désir d’aider les gens à avoir accès au cannabis médicinal afin qu’ils puissent traiter leurs problèmes de santé. En 2009, on m’a diagnostiqué un cancer agressif du cerveau, et je me suis retrouvée avec une belle collection de pilules et de médicaments, qui étaient plus durs à supporter pour le corps que la maladie elle-même. À l’époque, le cannabis n’était prescrit qu’aux personnes en soins palliatifs, ce qui n’était heureusement pas mon cas. En 2015, c’est le cancer du sein qui m’a frappée. J’étais résolue à utiliser le cannabis, plus naturel que d’autres médicaments, pour soulager la douleur post-opératoire, améliorer mon sommeil et calmer mon anxiété. Ça m’a pris presque un an pour trouver un médecin, « en chair et en os* », qui prescrit ce type de produits ; j’ai dû apprendre par moi-même à ajuster les dosages et à bien les utiliser.

J’ai été tellement impressionnée par ce que j’ai découvert et par mon expérience personnelle que j’ai suivi une formation au Colorado. Quelques mois plus tard, j’ouvrais la clinique Nature Médic. Au même titre que j’ai écrit Plus fou que ça… tumeur !, des livres que j’aurais aimé avoir sous la main au moment où j’ai eu les deux cancers, j’ai ouvert Nature Médic, une clinique à laquelle j’aurais voulu avoir accès à l’époque.

Dans quelle circonstance avez-vous l’impression d’être en pleine possession de vos moyens ?
Lorsque je sens que j’ai une influence positive sur la vie des gens, que ce soit par mes livres, mes conférences ou la clinique. Rien ne me rend plus heureuse qu’un lecteur qui me confie que mes livres l’ont aidé à traverser la maladie ou qu’un patient qui me remercie parce que le cannabis a changé sa vie.

Quelle serait la principale qualité qui fait que vous êtes professionnellement là où vous êtes ?
I walk the talk ou, en bon français, mes « bottines suivent mes babines ». Je ne fais pas que parler de mes projets, je les réalise. Je suis toujours en action pour concrétiser mes rêves et mes objectifs de vie.

Un génie apparaît devant vous, et vous avez droit à un seul souhait. Quel est-il ?
Un monde géré par des femmes. Je serais curieuse de voir comment serait notre société aujourd’hui si on avait inversé le rôle des femmes et des hommes dans notre histoire.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com