Bains et saunas médicinaux chez soi


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Bains et saunas médicinaux chez soi

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Natacha Imbeault | Paru dans Mieux-Être, Édition Décembre 2018

Bains et saunas médicinaux chez soi

Une expérience régénérante
En plus des bienfaits incontournables que vous procurent le bain ou le sauna vapeur, l’absorption, par votre peau, des propriétés bienfaisantes des plantes médicinales vous fera vivre une expérience des plus « ressourçantes ». Prendre soin de vous deviendra rapidement un rendez-vous que vous voudrez vous donner à vous-même, encore et encore !

Avoine fleurie (Avena sativa)
Elle est fortifiante et tonifie tout le corps en reconstruisant l’énergie vitale. Elle renforce les fonctions musculaires ainsi que l’endurance durant les entraînements physiques. L’avoine est également « alcalinisante », antidépressive, calmante, nervine, anti-inflammatoire, légèrement antispasmodique et émolliente, en plus de nourrir la peau.

Basilic (Ocinum basilicum)
Il est un tonique contre la fatigue nerveuse. Il agit sur les angoisses, les dépressions et l’insomnie d’origine nerveuse. Le basilic aide au relâchement de la musculature et, combiné au romarin, il favorise la concentration et le focus.

Calendula (Calendula officinalis)
Voilà une excellente plante pour avoir une belle peau ; elle est émolliente, cicatrisante et anti-inflammatoire. La calendula aide à la circulation de la lymphe.

Camomille (Matricaria recutita)
Elle est incomparable pour calmer l’anxiété, l’angoisse, la nervosité, l’agitation ainsi que l’inflammation, à divers niveaux. Elle est antispasmodique et détend la musculature.

Cataire (Nepeta cataria)
C’est une plante pour lâcher prise, qui est efficace pour les petits comme pour les grands. Elle aide à laisser aller. La cataire est un tonique nerveux. Elle est calmante, antispasmodique et sédative.

Éleuthéro (ou ginseng sibérien) (Eleutherococcus senticosus)
L’éleuthéro est une plante adaptogène très utilisée aujourd’hui. L’éleuthéro peut être utilisé comme tonique général. Il augmente l’acuité mentale, facilite l’effort physique, stimule plusieurs des fonctions immunitaires et augmente la résistance d’un manque d’oxygène au cœur.

Framboisier (Rubus idaeus)
Astringent, en usage externe, il aide à resserrer les tissus. Il est très nutritif pour la peau et tout le corps.

Lavande (Lavandula officinalis)
Elle est calmante, apaisante et légèrement sédative. Elle soulage les douleurs, détend les contractions musculaires. La lavande intervient en cas d’insomnie, d’anxiété ou d’angoisse. C’est un fortifiant universel, qui est utile en cas d’inflammation des bronches, de fatigue persistante ou de stress.

Menthe (Mentha spp.)
Elle décontracte la musculature.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com