France D'Amour - Éternelle jeunesse


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
France D'Amour - Éternelle jeunesse

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Valérie Guibbaud | Paru dans Mieux-Être, Édition Avril 2019

France D'Amour - Éternelle jeunesse

Apprendre à être bon pour soi-même s’acquiert tout doucement. France D’Amour a compris que, pour se rapprocher du bonheur, elle devait être en paix avec chacun de ses choix. C’est d’ailleurs en prévision d’une année fort chargée qu’elle s’est installée quelques mois en Floride. Elle voulait s’assurer de recharger ses batteries pour pouvoir mordre à 100% dans tout ce que la vie lui réserverait. Rencontre avec une vraie force de la nature.

www.francedamour.ca • Facebook: FranceDamourmusique
 

Aspirer à un mieux-être est la quête qui guide France depuis fort longtemps. Amoureuse des livres, elle possède une bibliothèque remplie d’ouvrages, qui parlent de saine alimentation. «J’achète tout ce qui sort de nouveau sur le sujet. Sans en faire une obsession, j’aime rester à jour, particulièrement quand il s’agit d’agriculture biologique. Je ne suis pas végétarienne, mais je m’efforce de manger bio pour respecter le plus possible la nature. Tout le monde gagne à agir de cette façon», souligne-t-elle d’emblée.

Dans la réalité quotidienne des familles qui rêvent aussi de pouvoir changer leurs habitudes, plusieurs s’entendent pour dire que ce choix n’est pas toujours facile à respecter. «Je suis tout à fait d’accord pour reconnaître que cette volonté vient avec son lot de défis. Manger bio est, pour moi, la chose la plus naturelle qui soit. C’est tellement plus goûteux. Mon combat personnel, c’est le sucre. Depuis toujours, j’ai la dent sucrée et je sais bien que c’est l’ennemi principal d’une saine alimentation, mais, parfois, c’est plus fort que moi. J’ai énormément de difficulté à résister au chocolat parce que, même s’il est bio, il contient du sucre. J’admire les gens qui parviennent à bannir cette drogue de leur quotidien, mais je n’en suis pas encore rendue là.»

Pour parvenir à changer une habitude, il faut rester vigilant. Si le chemin pour y parvenir est trop douloureux, ce n’est probablement pas la meilleure voie. «Mon leitmotiv dans la vie est le plaisir avant tout. Faire des efforts ne me fait pas peur; par contre, s’il n’y a aucune récompense au bout du compte, pourquoi je poursuivrais ma démarche? Ça ne sert à rien de souffrir inutilement. La vie se charge déjà toute seule de nous envoyer son lot d’épreuves; pas besoin d’en rajouter. Voyez-vous, avec les années, j’ai appris à reconnaître les signaux que mon corps m’envoie quand il ne va pas bien. Par exemple, chaque début d’année, je souffre énormément du manque de lumière et de vitamine C. Janvier et février sont des mois où je sais que ça ne sera pas facile pour moi. C’est pour cette raison que je me suis acheté, l’an dernier, un petit condo en Floride. J’y vais le plus souvent possible afin de traverser cette période plus facilement qu’avant. Je m’écoute davantage, et ça ne peut que me faire du bien.»

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com