Découvrir le monde, une bouchée à la fois


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Découvrir le monde, une bouchée à la fois

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Marie-Joëlle Pratte | Paru dans Mieux-Être, Édition Avril 2019

Découvrir le monde, une bouchée à la fois

- Arrêtez-vous à Mykonos, plus particulièrement dans la Petite Venise, pour un souper romantique devant l’océan au Katerina. Rien de mieux que d’y partager une bonne moussaka et un baklava avec votre partenaire! Si vous préférez manger directement sur la plage, rendez-vous au Nammos pour une soirée tout simplement parfaite!

- Passez par le grand marché de Monastiraki, à Athènes, pour déguster un spanakopita avant d’aller visiter l’Acropole.

Circuit gastronomique à la portugaise
Avec sa gastronomie unique et authentique, le Portugal n’a rien à envier aux destinations européennes traditionnelles. De plus en plus en vogue grâce à ses prix alléchants, c’est le moment idéal de vous envoler vers Lisbonne, une destination complètement magique! En passant par la capitale portugaise, je vous suggère d’aller prendre un bon café à La Fabrica, un endroit où la déco est aussi fascinante que l’ambiance. C’est parfait pour déguster votre boisson caféinée préférée avant de partir à l’aventure. Parmi mes autres coups de cœur à Lisbonne, voici ce que je vous conseille.

- Dégustez les meilleurs vins portugais au Vini Portugal, situé sur la Place du Commerce; vous pourrez y savourer plusieurs verres dans la salle de dégustation privée de l’établissement pour une expérience ultime.

- Baladez-vous dans Time Out Market. C’est l’endroit parfait pour prendre le pouls de la ville et trouver les ingrédients essentiels afin de vous concocter un festin portugais.

- Réservez un souper romantique au Insolito! La carte de poissons variés et apprêtés au goût du Portugal est incroyable! Coup de cœur assuré pour leur corvina braisée à la croûte de sésame, accompagnée d’une sauce à la mangue! Terminez votre repas avec un des desserts décadents, comme la tarte au caramel salé et au chocolat noir accompagnée d’une crème glacée à la cerise et au porto! Un vrai régal! L’ambiance bohème et détendue vous charmera, tout comme la splendide terrasse donnant une vue unique sur la ville!

- Allez trinquer à The Old Pharmacy. Le nom ne vous inspire peut-être pas à première vue, mais ne vous laissez pas berner. Au cœur du quartier historique Bairro Alto se trouve ce bar coquet ayant conservé le décor vintage d’une ancienne pharmacie maintenant métamorphosée en véritable laboratoire de mixologie. Vous pourrez y boire de délicieux nectars, qui rappellent tout, sauf le mauvais goût des sirops pour la toux, c’est garanti!

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com