La parfaite trousse du voyageur


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
La parfaite trousse du voyageur

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Johanne Gagnon | Paru dans Mieux-Être, Édition Avril 2019

La parfaite trousse du voyageur

Vitamine C
Vitamine antifatigue, elle augmente la résistance aux infections et aide les personnes allergiques à lutter contre l’asthme, le rhume et la grippe. Il est suggéré de commencer la prise de vitamine C quelques semaines avant le départ, et si vous prévoyez prendre l’avion, n’hésitez à en prendre lors du vol: elle vous assurera une meilleure protection contre les virus et bactéries.

Huiles essentielles
Une huile essentielle peut contenir une centaine de molécules aux propriétés thérapeutiques des plus variées. Elles sont de puissantes alliées; quelques gouttes suffisent à obtenir d’étonnants résultats.

Arbre à thé (Melaleuca quinquenervia)
Reconnu pour ses vertus antibiotique, antifongique, antivirale et antibactérienne; il est parfait pour les égratignures, ampoules ou piqûres. Appliquez quelques gouttes pré-alablement diluées dans une huile végétale.

Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora)
Le 2 pour 1 «bibittes et bobos» par excellence! Ses vertus anti-inflammatoires offrent un soulagement rapide des crampes musculaires, de la douleur et des piqûres d’insectes. Plus concentrée en citronellal que la citronnelle, son effet répulsif en fait une huile essentielle de choix à garder avec soi. Il masque le CO2 libéré par le corps humain, le rendant non repérable par les moustiques.

Laurier noble (Laurus nobilis)
Antibactérien, il aide à combattre le rhume. De plus, étant antalgique et antispasmodique, il soulage douleurs, entorses, tendinites et courbatures.

Lavandin super (Lavandula x burnati)
Cicatrisant, antibactérien et anti inflammatoire, on l’apprécie pour les coups de soleil, coupures, ampoules, brûlures, crampes et raideurs. Dormez en toute tranquillité avec quelques gouttes de lavandin super sous les draps et derrière les oreilles; il procure un effet calmant et fait fuir les bestioles indésirables. En synergie avec la menthe poivrée, il soulage l’insolation lorsqu’appliqué sur la nuque et la colonne vertébrale.

Menthe poivrée (Mentha x piperita)
Très utile pour soulager les piqûres, entorses, douleurs, crampes et maux de tête, elle possède des propriétés anesthésiques qui apaiseront rapidement la douleur et l’inflammation. En cas d’indigestion, quelques gouttes préalablement diluées à une huile végétale et appliquées sur l’estomac apporteront un soulagement instantané. Aide à combattre le mal des transports ou la somnolence; il suffit de l’inhaler directement de la bouteille.

Rouleau-bille «Premiers soins»
Ce rouleau-bille aux propriétés anti-inflammatoire, cicatrisante, antibactérienne et antifongique est génial pour apaiser les piqûres, brûlures, coupures et écorchures.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com