Le secret de vos pizzas maison - La farine Tipo 00


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le secret de vos pizzas maison - La farine Tipo 00

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Anne-Sophie Dallaire | Paru dans Mieux-Être, Édition Avril 2019

Le secret de vos pizzas maison - La farine Tipo 00

Que signifie Tipo 00?
L’appellation Tipo 00 fait référence au paramètre boulanger du taux de cendres. La mesure du taux de cendres est un outil très utilisé en meunerie pour vérifier le taux d’extraction de la farine. Les cendres sont en fait des matières minérales, qui se trouvent principalement dans les enveloppes des grains de blé ainsi que dans le cœur du grain, aussi appelé amande farineuse. La quantité de matières minérales se trouvant dans la farine dépend de la pureté de la farine et de la quantité initiale de matières minérales contenues dans le grain. Plus le taux de cendres est élevé, plus la farine sera foncée. Les farines Tipo 00 sont donc des farines d’une extraction très fine et au taux de cendres très bas.

Faire sa pizza maison est une très bonne option santé, une activité amusante pour un résultat délicieux. Il suffit de choisir des ingrédients de qualité pour avoir un résultat savoureux et bon pour tous. Optez pour des recettes remplies de légumes et osez toutes sortes de combinaisons!

Afin de bien réussir votre pizza maison, nous vous recommandons de faire votre pâte vous-même à l’aide d’une farine Tipo 00. Ne vous inquiétez pas, c’est plus simple que vous pensez! Nous vous présentons d’ailleurs une recette pour une pâte à pizza toute simple, parfaite pour vos soirées pizza maison.

Pâte à pizza
Préparation: 1 heure
Cuisson: 25 min
Portions: 2 pizzas

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com