Magnifique jardin comestible


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Magnifique jardin comestible

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Magnifique jardin comestible

Pourquoi choisir entre un potager et un jardin de fleurs quand on peut avoir chez soi de belles plates-bandes fleuries et garnies de fruits, de légumes, de noix et de fines herbes ? Dans son nouvel ouvrage, Albert Mondor présente ses trucs et conseils pour des agencements aussi beaux pour les yeux que savoureux dans l’assiette.

Intégrer des plantes comestibles à un aménagement existant
Un des moyens les plus faciles d’introduire des plantes comestibles dans un jardin ornemental existant est assurément de les faire pousser en contenant. Cultivées dans des bacs, des pots ou des boîtes à fleurs, les plantes potagères et les fines herbes peuvent ainsi être incorporées sans peine aux plantations qui composent un aménagement paysager classique.

Une foule de végétaux comestibles sont bien adaptés à la culture en contenant. Les fines herbes et les légumes-feuilles sont certainement les plantes potagères qui se cultivent le plus facilement en pot. De plus, ces dernières années, de nombreux cultivars d’aubergines, de concombres, de poivrons et de tomates de petite taille ont été spécialement créés pour la culture en pot. Certains arbustes fruitiers, comme le camérisier et le framboisier, ou encore les fraisiers, peuvent également être cultivés en contenant.

Une autre méthode simple pour intégrer des végétaux comestibles à un aménagement existant est d’en mettre quelques-uns dans les plates-bandes en compagnie des plantes ornementales typiques, un peu comme on le fait chaque printemps avec les fleurs annuelles. Petit à petit, il sera possible de transformer certains aménagements « non productifs » en paysages comestibles.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com