Écologique et économique - S'exfolier naturellement


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Écologique et économique - S'exfolier naturellement

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Écologique et économique - S'exfolier naturellement

Le yogourt est parfait pour un délicieux gommage hydratant et apaisant. Il suffit de mélanger une cuillère à table de yogourt, une cuillère à table d’amande moulue et une cuillère à thé de miel. Appliquez sur votre visage en massant délicatement, laissez reposer cinq minutes puis rincez.

Le marc de café est riche en vitamines et antioxydants. Ajoutez-le à votre dose de gel douche et massez votre corps en insistant sur les zones rugueuses. N’ayez crainte pour la tuyauterie, elle apprécie aussi !

Recette vite fait, bienfaits : Mélangez simplement une cuillère à table d’une huile de votre choix à une cuillère à table d’un ingrédient exfoliant (sel, sucre, avoine…). Si vous le souhaitez, bonifiez votre gommage avec quelques gouttes d’huile essentielle. Pour des vertus calmantes et apaisantes, on suggère la lavande, le bois de hô et la camomille. Si vous recherchez plutôt un effet tonifiant et dynamisant, pensez au pin sylvestre, à l’épinette noire et au basilic tropical.

Laissez aller votre créativité !
Que ce soit pour le corps ou le visage, l’exfoliation peut être effectuée tout au long de l’année. Selon les types de peau, on suggère l’exfoliation tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles, et une à deux fois par semaine pour les peaux grasses. Effet détente assuré, circulation améliorée, peau hydratée et satinée : l’exfoliation est un rituel à adopter absolument !

Vous aimeriez en apprendre davantage ? Pourquoi ne pas participer à l’atelier « Masques et exfoliants » proposé par l’Académie Joanesens ? Visitez le site www.academiejoanesens.com, section « Formation », pour de plus amples informations.

Onctueux gommage exotique !
Ce gommage corps-visage, aux subtils arômes suaves, est un soin particulièrement apprécié des personnes ayant la peau sensible et déshydratée. Pour une peau douce et satinée quel que soit le moment de l’année… Exfoliation, renouvellement cellulaire, hydratation ; c’est un réel cadeau à s’offrir… en corps et encore !

Recette végane
Temps de préparation : 15 minutes

Phase aqueuse
• 100 g de gel d’aloès
• 75 g d’eau de fleur d’oranger
• 1/8 c. à thé de sorbate de potassium

Phase huileuse
• 15 g de cire émulsifiante végétale
• 10 g d’huile de coco
• 5 g de jojoba

Pour compléter
• 10 gouttes d’essence de vanille
• 10 gouttes d’huile essentielle d’orange
• 2 gouttes d’huile essentielle d’-ylang-ylang
• 30 g de noix de coco finement moulue

Article suivant

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com