4 pratiques pour commencer la journée du bon pied et accueillir la vie


       

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4 pratiques pour commencer la journée du bon pied et accueillir la vie

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4 pratiques pour commencer la journée du bon pied et accueillir  la vie

L’esprit peut être un tourbillon d’activités, de routines, de rituels, de comportements conditionnés, d’engagements, d’intentions et de désirs. Ajoutez à cela les incertitudes, les inconnus, les imprévus et toutes les situations inattendues qui accompagnent chaque texto, courriel, appel téléphonique et conversation… Et avant que vous ne vous en rendiez compte… vous avez été emporté par un raz-de-marée de réactivité, et vous avez perdu la trace du rêve que vous aviez entrepris de réaliser.

Votre esprit est-il encombré ?
Lorsque votre esprit est encombré, vous n’êtes pas présent, et cela vous fait perdre le contact avec vous-même, votre environnement, vos relations et avec « l’ici et maintenant ».

L’encombrement n’a pas seulement trait aux objets physiques qui occupent votre environnement. Votre esprit aussi peut être encombré de diverses manières, par exemple :
- Ruminer ;
- Se concentrer sur les aspects négatifs des choses ;
- S’inquiéter pour des situations qui échappent à son contrôle ;
- Entretenir des émotions et des expériences négatives, y compris le ressentiment, les blessures du passé, la colère et la tristesse ;
- Garder en tête une liste de choses à faire, y compris des rêves et des objectifs non accomplis ;
- Être bombardé par des distractions externes et un apport sensoriel constant.

Les symptômes d’un esprit encombré :
-Vous perdez votre temps et votre énergie ;
-Vous vivez de la confusion mentale et de la distraction ;
-Vous êtes désorganisé et arrivez difficilement à identifier des priorités claires ;
-Vous avez de la difficulté à vous concentrer et à prendre des décisions.

Pour désencombrer votre esprit, il vous faut décider de manière consciente où diriger votre attention, et comment utiliser votre temps et votre énergie. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez démêler les schémas de pensée malsains qui maintiennent votre esprit coincé et encombré.

Alors, par où commencer ? Je vous propose quatre pratiques inspirées de la Méthode NeuroJoy® qui vous aideront à commencer votre journée du bon pied et à accueillir la vie !

1-Se désintoxiquer de la négativité
La négativité peut être handicapante et prendre beaucoup de place dans votre esprit. Se sentir triste et déçu peut être sain, mais un discours toxique amplifie votre malheur et fausse votre perception de la réalité.

La première chose à faire dans ce cas est de prendre conscience de la façon dont vous vous parlez à vous-même. Quel est le discours intérieur que vous tenez face à vous ? Soyez à l’affût des signaux d’alarme, comme les pensées victimisantes du type « pauvre moi ». Si vous remarquez que vos pensées ou que les mots que vous prononcez sont toxiques, il est temps de changer votre état d’esprit.

Pour ce faire, vous devez commencer à vous remettre en question. Votre pensée est-elle exacte ou déformée ? Chaque fois que vous réaliserez que votre discours négatif est incorrect, votre esprit commencera à remplacer vos pensées négatives par des pensées positives. Et quand cela se produira, votre esprit passera d’un sentiment de lourdeur, d’encombrement et de chaos (négativité) à un sentiment de légèreté et de liberté (positivité).

Une partie du défi que vous devez relever est de commencer à acquérir des expériences plus positives.

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