11 trucs pour voyager de façon plus écoresponsable


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
11 trucs pour voyager de façon plus écoresponsable

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

11 trucs pour voyager de façon plus écoresponsable

Avec les nombreux changements climatiques, nous devenons plus conscients que jamais de l’importance de prendre soin de la planète. Alimentation végane, consommation minimaliste, mode de vie écolo et zéro déchet font désormais partie de nos sujets de discussion récurrents et de nos habitudes quotidiennes. Toutefois, notre soif de vivre et de découvrir de nouvelles destinations entre parfois en conflit avec nos aspirations environnementales. Voici donc quelques trucs faciles pour que votre prochain périple soit le plus écolo possible ! Voyager de façon responsable, ce n’est pas si compliqué, c’est promis !

Avant le départ
Voyager intelligemment, ça commence d’abord à la maison. Ces quelques astuces simples vous permettront de faire votre part pour la planète avant même de partir.

Voyagez léger
Amenez le strict nécessaire : plus les valises sont lourdes, plus l’avion consomme de l’essence. Choisissez des vêtements confortables en quantité raisonnable qui se prêtent aux conditions du pays que vous visitez. À moins que vous ne soyez attendus pour une parade de mode, pensez à l’utilité et à la polyvalence de vos vêtements avant tout. Vous pouvez aussi utiliser des cubes de transport pour maximiser l’espace dans votre valise.

Optez pour des objets durables
Amenez une bouteille d’eau réutilisable au lieu d’acheter des bouteilles d’eau en plastique à l’aéroport. Ça semble simple et évident, mais pourtant, en partant à la course, ça s’oublie rapidement ! -Vous pouvez aussi apporter des sacs réutilisables qui seront bien pratiques durant vos excursions et lorsque vous ferez l’épicerie sur place.

Mettez la maison sur pause
Réduisez le chauffage dans la maison avant de partir et débranchez les appareils électroniques qui ne seront pas utilisés durant votre absence pour éviter des dépenses énergétiques inutiles.

Pendant le voyage
Variez les moyens de transport et voyagez localement
Voyager ne veut pas nécessairement dire prendre l’avion. Si vous avez l’intention de faire un voyage vers une destination plus rapprochée, vous pouvez opter pour le train ou l’autobus qui sont des moyens de transport plus écoénergétiques que la voiture pour des plus courtes distances. En plus de ne pas avoir à vous soucier de conduire, le train vous permettra d’admirer les paysages et même de pouvoir travailler pendant le trajet si vous avez des urgences.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com