Tunisie la culture du bien être


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Tunisie la culture du bien être

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Tunisie la culture du bien être

Il y a de ces lieux magiques qui vous transportent ailleurs, littéralement. Au Nord, le bleu et l’air salin de la Méditerranée, au Sud, la beauté et l’immensité du Sahara: la Tunisie est vraiment l’un de ces endroits dont le décor vous renverse et vous purifie instantanément le corps et l’esprit. Pas surprenant qu’on y vienne par dizaines de milliers chaque année pour découvrir l’art de la thalassothérapie…

Thalasso… quoi ?
De l’ancien grec « thalassa », qui signifie « mer », la thalassothérapie se distingue des traditionnels spas ou bains thermaux par l’utilisation exclusive de l’eau salée et du milieu marin (son climat, son eau de mer, ses algues, ses minéraux) dans toute sa gamme de soins. On la considère aussi davantage comme une cure plutôt qu’une simple activité de détente, et pour cause : l’eau de mer est depuis fort longtemps reconnue pour ses nombreuses propriétés bénéfiques à la santé du corps humain !

Grâce, entre autres, à sa composition, très proche de celle du plasma sanguin, et à sa composante vivante (le plancton), l’eau salée chauffée entre 37 et 40°C a la propriété de transmettre les sels minéraux à la peau et de récupérer les oligoéléments (calcium, potassium, magnésium...) qui manquent à l’organisme. C’est ce qu’on appelle le phénomène de la vasodilatation.

Cures minceur ou antitabac, traitements associés à la douleur chronique, rééducation et prévention de diverses maladies, les applications et bienfaits de la thalassothérapie sont multiples. Le phénomène de «flottaison» du corps dans l’eau salée vous procurera également une nouvelle souplesse, doublée d’un sentiment de légèreté fort apaisant.

Hammam, mon amour !
Le hammam, c’est en quelque sorte le cœur du centre de thalasso, et c’est aussi, par le fait même, mon propre coup de cœur !

Issu de l’empire romain en Afrique du Nord, à l’époque des « thermes romains », il est aujourd’hui une véritable tradition, un héritage culturel profondément ancré dans le mode de vie de chaque Tunisien. Hommes, femmes, enfants ; tous le fréquentent, et ce, très tôt dans leur vie. Les nouvelles mamans y sont d’ailleurs invitées dès la quatrième semaine suivant l’accouchement pour s’y détendre, mais, surtout, pour y initier leur petit. Anniversaires, mariages, enterrements de vie de garçon ; il s’agit non seulement d’un lieu de purification mais aussi de socialisation et de rassemblement.

Prec
Article suivant

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com