MIEUX PENSER


Oser exprimer sa fierté

C’est simple… bien des gens s’empêchent d’être fiers par peur d’être orgueilleux. Si c’est votre cas, c’est probablement parce que vous ne faites pas la différence entre la fierté et l’orgueil. C’est dommage, car il est important d’être fier de soi, sinon on se retrouve à manquer d’estime et de confiance en soi. Un bon moyen pour faire la différence entre les deux est de se souvenir que la fierté se rapporte à soi-même tandis que l’orgueil est vécu par rapport aux autres.

 

S'engager pour soi!

Ma vie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si je n’avais pas donné sans attendre quoi que ce soit en retour. Ce qui importe en premier lieu pour moi, c’est d’être une personne optimiste et engagée…

Même forme ou forme différente… Suis-je pareil?

Un jour, un village fut complètement détruit par le feu. Chaque survivant dut chercher un autre endroit pour vivre. L’un d’entre eux se présenta à la porte d’un village voisin où était assis un vieillard. Il lui demanda: «Je me cherche un nouveau village où habiter. Comment sont les gens ici?»…

Êtes-vous une personne généreuse?

Si vous vous considérez comme une personne généreuse, sur quoi vous basez-vous pour affirmer que vous l’êtes?

Une nouvelle manière d'activer votre bien-être!

Un fait intéressant est qu’on s’engage à faire du bénévolat pour soi, ensuite pour les autres et, par le fait même, pour la communauté. Lorsqu’on donne de soi, on se donne également à soi…

 

La piscine du Bonheur

​Tout le monde aimerait nager dans la piscine du bonheur et flotter sur l’eau, porté par la vague du plaisir et l’insouciance de la vie. Nous aimerions tous nous sentir en sécurité et baigner dans un bonheur permanent…

La culpabilité, la plus grande cause de mal-être

Jusqu’à maintenant, j’ai eu l’opportunité d’enseigner dans 22 pays et j’ai dû me rendre à l’évidence que tout le monde, sans exception, quels que soient la culture, la religion, l’âge, le métier, le sexe, vit beaucoup de culpabilité. Le manque d’amour est devenu un fléau partout dans le monde…

Le besoin de reconnaissance, piège ou élan créateur?

Le besoin de reconnaissance ou de valorisation est souvent jugé négativement par plusieurs. Pourtant, ce besoin est légitime et fondamental chez tout être humain, comme l’est, par exemple, le besoin d’amour…

Suivre ses rêves, écouter son cœur

Lorsque je me trouve dans mon cœur, j’ai la certitude que je suis sur le bon chemin. J’écoute cette voix intérieure et j’entends des mots qui m’inspirent la sérénité, la paix et la joie…

S'enrichir de relations humaines

Le bénévolat pour moi est une activité enrichissante. L’idée de base est de favoriser l’entraide. Beaucoup de gens sont capables de donner et ont de la difficulté à recevoir. Donner et recevoir sont les deux côtés de la médaille. Nous donnons et nous recevons. Nous devons demeurer en contact avec ce plaisir de donner, sans s’inquiéter de la façon dont cela nous reviendra.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com