Nos trouvailles nutrition

Trouvailles nutrition_thirsty buddha

Une eau de coco rafraîchissante

Avec les mêmes propriétés d'hydratation que l'eau de coco naturelle, les eaux de coco pétillantes Thirsty Buddha sont remplies d’électrolytes et constituent une bonne source de vitamine D et d’antioxydants.
Sans OGM, sans sucre ajouté et non faits de concentré, les breuvages ont une faible teneur en calorie et sont disponibles en plusieurs saveurs, dont les deux petites nouvelles de la saison, Pêche et Mangue, ainsi que Lime. Voilà une alternative intéressante aux sodas, surtout lorsque vient le temps de donner un petit coup de pep à un cocktail estival ou à un smoothie !

www.buddhabrandscompany.com • Facebook : BuddhaBrandsCo

Santé et fraîcheur dans l’assiette

Trompettiste de formation, Geneviève Plante est aussi une virtuose dans la cuisine. Sa passion pour la bonne bouffe l’a d’ailleurs menée à lancer un blogue, Vert couleur persil, et deux livres, Histoires de salades et Houmous & Cie.
Elle récidive avec un troisième ouvrage Vert couleur persil : Mes recettes simples et gourmandes, où elle présente des plats savoureux à base d’aliments frais et le moins transformés possibles. En prime, les fondateurs du blogue Les Cocos Écolos s’invitent dans chaque recette pour y livrer leurs astuces zéro déchet.

www.editions.lapresse.ca Facebook : les.editions.lapresse
www.vertcouleurpersil.com

Trouvailles nutrition_Livre vert couleur persil
Trouvailles nutrition_cidre rabaska

Pomme d’été

La mode est au cidre depuis quelques temps et le Québec est gâté par ses pomiculteurs, qui offrent des produits de qualité.
C’est au tour du Verger Petit & Fils de présenter Rabaska, un cidre sec et pétillant fait à partir de pommes McIntosh et Cortland cueillies à la main au Mont-Saint-Hilaire. Son goût désaltérant et légèrement floral est un compagnon idéal à une fin de journée ensoleillée sur la terrasse.

Disponible chez IGA, Métro, Couche-Tard et dans tous les restaurants La Cage-Brasserie sportive

www.auxvergerspetit.comFacebook : vergerspetit

Des collations écoresponsables

Quand la faim nous tenaille, on préfère se mettre sous la dent une collation saine et nourrissante, mais on omet souvent de réfléchir au coût environnemental engendré par nos fringales, par exemple le transport ou la quantité d’eau nécessaire à la fabrication du produit chouchou de notre boîte à lunch.
De nombreuses compagnies font désormais le choix de limiter le coût environnement des produits qu’ils offrent, c’est notamment le cas de Prana, qui a lancé les amandes hydro-responsables, cultivées dans des vergers en Espagne irrigués seulement par l’eau de pluie. Une initiative qui permet de réduire sa consommation d’eau d’environ 700 piscines olympiques par an !

www.pranasnacks.com • Facebook : pranaorganicsnacks

Trouvailles nutrition_PRANA Amandes

À lire aussi