Lectures d'octobre

trouvailles

S’éveiller spirituellement

Dans la Lumière de la Vérité, de Abd-ru-shin

« Faites à Dieu l’honneur de la perfection », est-il écrit dans cette oeuvre signée Abd-ru-shin, le nom de plume de Oskar Ernst Bernhardt, né en Allemagne en 1875. 
Prisonnier pendant quatre ans au cours de la Première Guerre mondiale, sensible à la détresse humaine, l’auteur veut partager ses connaissances sur le sens de la vie et l’existence de Dieu. Pour atteindre cette conviction, il nous invite à aller au fond des choses, à chercher sérieusement et à vérifier ce qu’il présente dans ses conférences écrites. « L’être humain doit spirituellement s’arrêter là où il ne peut progresser, faute de savoir ». Aujourd’hui, la reconnaissance de Dieu passe par une compréhension approfondie des lois fondamentales liée à une vie intérieure riche et un ressenti intuitif éveillé. Une oeuvre pour s’élever !

Les Publications du Graal
www.messagedugraal.org

Publication Graal
Trouvailles livres_autre regard

Le point sur l’environnement

Un autre regard sur le climat, de Emma

La blogueuse et bédéiste française Emma a touché une corde sensible il y a quelques années lorsqu’elle a fait paraître sa bande dessinée sur la charge mentale. Avec sa simplicité et son grand sens de la vulgarisation, elle a lancé récemment Un autre regard sur le climat, où elle fait un petit résumé historique de l’industrialisation, de son impact et des conséquences du capitalisme sur l’environnement. Elle trace le portrait clair des observations faites par les scientifiques, des mesures apportées par les gouvernements, de leur (in) efficacité et de ce que l’on peut faire au quotidien. On termine la lecture avec le sentiment d’avoir (enfin) l’heure juste et avec la motivation de trouver des solutions.

Massot Éditions, 2019
www.massot.com • Facebook : editionsmassot
Facebook : EmmaFnc

Tourisme contemplatif

Voyages spirituels – 50 itinéraires de rêve autour du monde, de Anne Godbout et Catherine Agostini

Voyager est souvent une façon d’aller voir ailleurs si on y est, de se ressourcer loin du chaos de notre quotidien. Si la seule lecture de ce guide de voyage est suffisante pour retrouver un certain sentiment d’apaisement, il est aussi un outil formidable lorsque vient le temps d’organiser son prochain périple, pour des expériences spirituelles hors du commun. Le livre est classé par type de religion ou de spiritualité et, grâce aux magnifiques photographies, permet de s’imprégner des différents lieux, tout en découvrant un itinéraire complet des incontournables de chaque pays.

Guides de voyage Ulysse, 2019
www.guidesulysse.comFacebook : GuidesUlysse

Trouvailles livre_Voyages spirituels
Trouvailles livres_Nikamu Mamuitun

Une communion entre les cultures

Le directeur du Festival en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté, et son ami Florent Vollant sont à l’origine du projet Nikamu Mamuitun – Chansons rassembleuses, un album réunissant huit jeunes, certains autochtones, d’autres non, pour créer un répertoire de chansons originales co-écrites en français, en innu et en attikamek. Un résultat tantôt festif, tantôt émouvant, mais toujours sous le signe de l’ouverture sur les autres.

Facebook : nikamu.chansons

Villégiature d’exception

C’est après trois ans de travaux de rénovation et de restauration que les portes de Stonehaven Le Manoir se sont enfin ouvertes au public au cours de l’été. Situé à Ste-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, le bâtiment datant de 1908 abrite un hôtel quatre étoiles douillet mariant à merveille commodités modernes et décorations d’époque. Les visiteurs peuvent profiter de leur séjour pour savourer un délicieux repas au restaurant de l’hôtel, déambuler dans le jardin italien ou se ressourcer au spa, que ce soit dans la piscine, les bains à remous, le bain vapeur à flanc de montagne ou le sauna. Une expérience inoubliable pour se reconnecter sur soi dans un lieu qui semble hors du temps.

www.stonehavenlemanoir.com
Facebook : StonehavenLeManoir

Trouvailles livres_Manoir Stone

À lire aussi