À un clic du bien-être

Les bienfaits de la déconnexion sont nombreux et reconnus. Notre collaboratrice l’a d’ailleurs mentionné dans l’article précédent, tout est une question d’équilibre, de durée et du choix des sites consultés. Et si on utilisait le web pour se faire du bien ? Nous vous présentons quelques ressources qui vous guideront sur le chemin du bien-être.

Ouvert à la démarche de chacun

Une pratique empreinte de douceur, de vitalité et de bien-être partagée avec ses pairs, voici ce que Yoga Bhavana, un studio intime situé dans Villeray à Montréal, souhaite offrir aux participant.e.s de ses cours en direct et en studio. Chaque semaine, des leçons accessibles sont enseignées par une équipe de professeur.e.s aussi expérimenté.e.s que passionné.e.s. On peut explorer le Feldenkrais et divers types de yoga : restaurateur, postural, vinyasa, thérapeutique et prénatal. Le studio a récemment lancé Bhavana en ligne, une plateforme où des cours préenregistrés offerts par l’équipe du studio côtoient des formations continues reconnues, enseignées par Marie-Daphné Roy.

www.yoga-bhavana.com • Facebook :  infoyogabhavana • Instagram : yoga_bhavana

À un clic
The Ballet Cure

Routine de ballerine

On n’a jamais vraiment mis de côté notre rêve de petite fille de devenir ballerine… Et si on utilisait cette passion pour la danse pour inspirer notre remise en forme maison ? C’est ce qu’offre Maude -Sabourin, alias The Fit Ballerina sur les réseaux sociaux. Celle qui a été danseuse principale dans la renommée compagnie des Ballets de Monte-Carlo présente The Ballet Cure, trois programmes adaptés selon nos besoins : Forever Elegant, pour améliorer sa posture via des exercices ciblant les muscles profonds, The Ballet Shot, une routine courte à faire au quotidien, et Statuesque, qui nous permet de repousser davantage nos limites et sortir de notre zone de confort. Pas besoin d’une barre ou de pointes, aucun équipement n’est requis ! Allez hop, dansez !

www.theballetcure.wixsite.com • Facebook :  thefitballerina • Instagram : thefitballerina

Soutien mental

Malgré tous nos efforts, on se sent au bout du rouleau ? De nombreuses ressources existent afin de nous prêter main forte, comme Espace mieux-être Canada, financé par le gouvernement du Canada, qui offre un soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances. C’est un service en ligne gratuit et confidentiel qui permet de parler à quelqu’un en tout temps, sans temps d’attente et, ce dans les deux langues officielles. Il ne s’agit que de faire… le premier clic.

ca.portal.gs

Espace mieux-être Canada

À lire aussi

Par Natacha Imbeault et le collectif Herbothèque