De grands changements à l'horizon avec la saison des éclipses

Astrologie

Du changement dans les astres aura un effet sur nos vies très bientôt. Êtes-vous prêt?

En astrologie, les éclipses provoquent des événements importants dans nos vies, qu’on pourrait appeler des catalyseurs de changement. Pourquoi? Eh bien, il s’agit de nouvelles lunes et de pleines lunes, donc de débuts et de fins de chapitres, concernant des thématiques diverses dans nos vies. Seulement, cette fois-ci, ces nouvelles et pleines lunes sont à proximité des nœuds lunaires (là où les axes de rotation de la Terre et de la lune s’entrecoupent), ce qui veut dire qu’elles génèrent des débuts et fins de chapitres karmiques. Les anciennes civilisations considéraient que les éclipses amenaient des événements catastrophiques – mais en réalité c’est une correction de trajectoire que l’Univers opère à travers ces changements. Tout ça pour nous ramener sur notre chemin de vie, vers ce que nous sommes venus expérimenter ici et maintenant. Autant vous dire tout de suite qu’hiberner dans une grotte ne vous permettra pas d’éviter ces changements... au cas où vous y songiez!

Il y aura deux saisons des éclipses cette année, et ces éclipses viennent en paire. La première paire aura lieu très bientôt, c’est-à-dire en mai/juin, tandis que la seconde paire aura lieu en novembre/décembre. On peut sentir leurs effets jusqu’à un mois avant les dates exactes, et ces changements auront des répercussions pouvant aller jusqu’à six mois après.

La première éclipse du 26 mai est une pleine lune éclipse, elle nous montre la voie vers la fin d’un chapitre dans nos vies. Tout dépendant dans quelle maison astrologique le 5e degré du Sagittaire tombe pour vous, vous pourrez constater des thématiques différentes pour chacun. Fin d’une formation académique, fin d’un emploi, fin d’un processus légal, fin d’une relation, fin d’un apprentissage spirituel, déménagement, voyage, naissance,... en voici quelques exemples. Notons qu’une fin de chapitre peut se présenter sous la forme d’un événement extérieur, ou encore d’une prise de conscience plus intériorisée, comme la fin d’un complexe de manque de confiance ou d’un pattern d’auto-sabotage, par exemple. Vous constaterez que ce sont autant des thématiques perçues comme positives que négatives; l’Univers de fait pas de différence. Tout ce qui compte, c’est l’évolution constante, pour notre plus grand bien, même si l’on ne le perçoit pas toujours ainsi. Dans le signe du Sagittaire et en compagnie du Nœud Sud, cette éclipse nous parle de systèmes de pensées, de croyances, d’idéologies, de philosophie et de spiritualité. Il sera nécessaire de garder un esprit ouvert à tout ce qui s’en vient puisque nous pourrions avoir plusieurs révélations importantes, tant au niveau personnel que collectif. Le côté sombre du Sagittaire (mis en lumière par le Nœud Sud), est celui qui essaie d’imposer son idéologie aux autres, le preacher ou le gourou. Il faut donc tenter de s’en éloigner le plus possible et d’y remédier avec les bons côtés de son signe opposé, le Gémeaux. Celui-ci accepte les divergences d’opinion et les différences de tous parce qu’il trouve cela enrichissant, en ayant aucun jugement.

La deuxième éclipse du 10 juin est un nouvelle lune éclipse, donc un début de nouveau chapitre pour les prochains six mois. À ce moment-là, il sera important de faire de la visualisation, et même d’écrire vos objectifs à moyen et long terme. Mercure sera rétrograde au moment de cette éclipse, donc il faudra tout de même y aller molo dans la concrétisation de vos projets. Gardez toutes vos idées en tête et mettez en place des plans d’exécution pour la fin juin, alors que Mercure sera direct et qu’on y verra plus clair! Mercure rétrograde brouille notre perception et c’est très difficile d’y voir juste, surtout en période d’éclipses où il y a tant de choses qui nécessitent notre attention! Cette nouvelle lune éclipse, à 20 degrés du Gémeaux, nous encourage à démarrer des projets, à communiquer, à apprendre de nouvelles informations ou de nouvelles habiletés, à diffuser de l’information, et à être plus social. Attention par contre à ne pas trop s’éparpiller dans les idées et les projets – le Gémeaux est le roi du multi-task et peut commencer plein de choses sans en finir aucune!

Adaptabilité, lâcher-prise et enracinement sont mes meilleurs conseils pour cette période. Je vous souhaite plein de belles surprises à travers ces changements!

Julie Daigneault
Astrologue, tarologue et propriétaire de Maison Jupiter, une boutique en ligne québécoise qui offre plusieurs produits, tels que des cristaux et des bracelets de pierre, ainsi que des affiches personnalisées basées sur les cartes du ciel.
www.maisonjupiter.comFacebook : maisonjupiterInstagram et YouTube : maisonjupiter 

Par Julie Daigneault

À lire aussi

En collaboration avec Bota Bota