«Dans dix ans, je vais continuer d'avancer »

KARINE ­JONCAS ­COSMÉTIQUES

L’achat local et la solidarité féminine ont toujours été au cœur des valeurs du magazine Mieux-Être et de son équipe. La pandémie, malgré toutes les difficultés et les drames qu’elle a causés, aura au moins permis de sensibiliser la population à l’importance de soutenir les entrepreneurs de chez nous, dans le respect de la planète et de la société. Nous avons décidé d’aller plus loin : et si nous faisions le choix de consommer des produits faits pour les femmes, PAR des femmes ? Découvrez ces femmes humaines et inspirantes qui font en quelque sorte partie de notre quotidien et qui façonnent le monde des affaires une journée à la fois !

ME108_ ­JONCAS ­COSMETIQUES

KARINE ­JONCAS, ­KARINE ­JONCAS ­COSMÉTIQUES

Dans les affaires depuis 2001
Type de produits : Soins pour la peau

_______________________________

Ce qui m’a donné le goût de me lancer dans les affaires : Mes passions pour l’entrepreneuriat féminin et les cosmétiques. Je suis une femme comblée d’avoir pu conjuguer mes deux plus grandes passions dans une même entreprise.

Mon parcours : Mon premier emploi d’été fut en tant que conseillère en beauté à domicile. Ensuite, j’ai œuvré dans le monde de l’éducation pour finalement revenir à mes premières amours. J’aime sortir des sentiers battus !

Ce qui rend mes produits uniques : Ma clientèle apprécie particulièrement nos soins ultrapratiques et astucieux : rapides, simples et efficaces ! Par exemple, nos Crèmes 4 en 1 sont des soins Tout-en-un (Jour, Nuit, Contour des Yeux, Cou et Décolleté). Toute la gamme Karine Joncas a été conçue dans cet esprit.

La femme que j’ai en tête lorsque je conçois mes produits : Ma muse, c’est la femme active qui a très peu de temps pour prendre soin d’elle. Il est important que ces rares moments soient parfaits et lui procurent un bien-être total.

Les défis en tant que femme d’affaires : La conciliation travail-famille est un défi de tous les jours. Mes deux ados se font dire qu’elles ont une mère « atypique ». J’imagine que ça pourrait être pire, car elles songent sérieusement à suivre mes traces.

En quoi être femme m’aide-t-il dans mon travail ? Étant moi-même une femme, je saisis rapidement ce que ma clientèle désire et recherche. En tant que créatrice de soins, être une femme est un énorme atout.

Ma plus grande fierté : Faire la différence dans la vie des femmes. Ça me  rend vraiment heureuse de lire ou d’entendre que j’ai pu faire une différence dans le rituel de soins et le bien-être de ma clientèle.

Les talents et qualités qui me sont utiles dans mon travail : Ma capacité d’écoute. J’ai un réel besoin d’être près de mes clientes et des cosméticiennes qui conseillent mes produits en pharmacie. Le contact humain est essentiel pour moi.

Mes objectifs pour mon entreprise : Dans dix ans, je vais continuer d’avancer... Mon leitmotiv préféré est « Toujours plus haut, toujours plus loin ! ».

Les femmes qui m’inspirent dans la vie : Plusieurs types de femmes m’inspirent, mais je dirais que j’ai une admiration particulière envers les femmes d’action qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort.

La femme en 2021, elle est… indépendante et maître de son destin. Les possibilités sont infinies, mais il faut savoir saisir les occasions lorsqu’elles se présentent.

Pour moi, la définition du succès, c’est… réussir sa vie, avant de réussir dans la vie ! Il faut toujours rester fidèle à ses valeurs et aspirations.

Mon rituel mieux-être : Matin et soir, mon rituel de soins essentiel est un incontournable (démaquillant, sérum et crème 4 en 1). C’est mon moment à moi… de moi ! J’ai un gros faible pour mon Bain de mer à la lavande. Il me permet de décrocher complètement de ma journée avant d’aller me coucher.

__________________________________________________________________________________

www.karinejoncas.ca
Facebook : KarineJoncasCanada Instagram : karinejoncascosmetiques

À lire aussi

Par Andréanne Blanchard
Par Andréanne Blanchard