Beauté automnale et expérience spa à la maison

L’automne est la saison que j’affectionne particulièrement pour commencer des rituels beauté et bien-être! Riche en couleurs, cette saison de transition entre l’été et l’hiver amène aussi son lot de défis pour la peau et le moral. Perte de luminosité, baisse de température, journées pluvieuses qui nous isolent à l’intérieur, début du chauffage et retour des journées bien remplies ne sont que quelques exemples pour vous convaincre de transformer sans plus tarder votre automne en une véritable expérience spa à domicile.

Découvrez la Dermo-Routine Optimale en cinq étapes que j’ai spécialement conçue pour les femmes d’ici qui désirent une expérience corps et esprit totale au quotidien.

ÉTAPE 1 : DÉMAQUILLER/NETTOYER
Pour ne pas alourdir la routine beauté, choisissez un démaquillant multifonction qui fera aussi office de nettoyant et de lotion tonique. Ces nouveaux soins -tout-en-un sont ultrapratiques, les matins pressés et le soir, pour vous démaquiller.

Si votre peau se dessèche, préférez les laits nettoyants, car ils sont plus hydratants que les gels moussants et les eaux micellaires. Rincez toujours votre peau à l’eau tiède et non à l’eau chaude ou froide pour éviter les chocs de température qui pourraient causer l’éclatement de petits capillaires ou, encore, de la couperose.

ÉTAPE 2 : EXFOLIER
Afin de contrer la perte d’éclat automnale causée par le manque d’ensoleillement, exfoliez votre peau une à deux fois par semaine. Encore là, choisissez un soin multifonction sous forme de microbilles exfoliantes sphériques et de peeling enzymatique doux. Du même coup, vous dégagerez votre peau des cellules mortes accumulées durant l’été et augmenterez l’efficacité de vos soins de tous les jours.

ÉTAPE 3 : TRAITER
Lors d’un changement de saison, de nouvelles problématiques cutanées se pointent fréquemment à l’horizon. Ne tardez pas à agir en bonifiant votre trousse beauté à l’aide d’un ou de plusieurs concentrés intensifs ultraperformants. Ces superhéros cibleront efficacement la déshydratation, la sécheresse, les rougeurs, les taches brunes, les teints irréguliers, les poches, les cernes, le relâchement des paupières, les rides, le manque d’éclat et de fermeté. Ils sont parfaits pour personnaliser votre rituel de soins, en cure intensive de 21 jours, ou simplement pour raviver les peaux fatiguées comme par magie.

ÉTAPE 4 : STIMULER/REDYNAMISER
À vos masques et patchs ! -Cette étape est un vrai délice pour la peau et le -bien-être. Ces soins enveloppants sont non seulement très efficaces, mais vous permettent aussi de recréer dans le confort de votre domicile une expérience spa sur demande, et cela, à bien moindre coût qu’en institut de beauté. Les masques d’argile rose ou sous forme de gel chargé en acide hyaluronique peuvent être appliqués en couche épaisse, une à deux fois par semaine. Pour un soin plus intensif, je recommande d’appliquer quelques gouttes de concentré sous les masques ou patchs.

Si vous ne connaissez pas encore la technologie des patchs cosmétiques, je vous invite à la découvrir cet automne. Sous forme d’hydrogels prédécoupés et prédosés, les patchs sont conçus spécialement pour le contour des yeux ou l’ensemble du visage. En 15 minutes top chrono, ils délivrent toute leur efficacité tout en offrant une expérience sensorielle divine.

ÉTAPE 5 : HYDRATER/SCELLER
L’hydratation est le mot d’ordre ! Les soins plus légers de l’été font place à des crèmes plus onctueuses. Puisque l’automne est une saison de transition, il est possible de terminer vos soins estivaux le matin et d’intégrer ceux de l’automne le soir, et graduellement matin et soir avant l’arrivée de l’hiver.

Afin d’éviter que ce geste essentiel soit abandonné en cours de route, le meilleur conseil est de simplifier au maximum le rituel en optant pour une crème multifonction spécialement formulée pour le jour, la nuit, le contour des yeux, le cou et le décolleté. Très tendance, ces crèmes « intelligentes » sont ultrapratiques et vous aident à maintenir le rythme matin et soir, et cela, tous les jours. Elles permettent aussi de garder le cap sur l’efficacité en scellant les actifs, augmentant ainsi leur pénétration par une excellente hydratation de la peau.

Petit bonus : Adepte de la balnéothérapie? À l’étape 4 de la Dermo-Routine Optimale, pendant le temps de pose des patchs cosmétiques ou masques, profitez d’un moment de relaxation bien mérité dans un bon bain chaud aux effluves de lavande. N’oubliez surtout pas de tamiser les lumières ou d’allumer une chandelle. Le summum de l’expérience spa à domicile garanti!

Efficace, simple et rapide, cette Dermo-Routine Optimale en cinq étapes vous offre également de véritables résultats de type professionnel dans le confort de votre domicile et gagne à être connue. Petit secret… c’est LA FAVORITE de ma clientèle, et cela, depuis près de 20 ans.
Bonne découverte!

Karine Joncas
Créatrice de soins et présidente de Karine Joncas Cosmétiques

Karine Joncas est une femme visionnaire et avant-gardiste toujours à l’affût des dernières percées dans le monde de la dermocosmétique avancée, du rajeunissement et des préoccupations cutanées. Sa mission : aider les femmes à trouver une routine de soins qui leur procurent des résultats optimaux et une sensation de « bien-être » au quotidien.

www.karinejoncas.caFacebook: karinejoncascanadaInstagram: karinejoncascosmetiques

Karine Joncas

À lire aussi