3 moyens pour être dans le flow féminin

Dans le flow, votre vie devient tout simplement magistrale. Vous êtes ­ultra-intuitive, efficace et créative et votre impact est puissant. Vous « surfez » sur un alignement parfait et complet qui vous guide avec clarté sur votre chemin de vie et la réalisation de votre destinée.

L’état de flow est un état de parfait alignement, physique, mental, émotionnel et spirituel. Cette disposition vous permet de créer un « match » avec le pouls de l’Univers, c’est-à-dire avec son intelligence rythmique. Vous êtes alors transportée sur une « vague » de conscience optimale qui vous permet d’expérimenter vos capacités les plus élevées, et ce, dans un état d’être hors du commun. Surtout, l’état de flow régénère l’âme.

Comment atteindre cet état fantastique dans votre quotidien?
Voici trois moyens que vous pouvez expérimenter dès maintenant.

1 - SE DÉTENDRE
Lorsque vous êtes détendue et connectée à votre essence féminine, un abondant flot créatif, votre génie, jaillit naturellement en vous et à travers vous : l’état de flow libère votre puissance créatrice, votre génie. À ce -moment-là, il se passe un phénomène fantastique dans votre cerveau : l’hypofrontalité transitoire. Dit très simplement, vous cessez d’utiliser temporairement votre cerveau (en l’occurrence votre cortex préfrontal), et les puissants processus de votre subconscient prennent le relais en laissant vos trésors cachés se déployer au grand jour.

C’est pour cette raison que nous avons encore plus d’impact lorsque nous agissons à partir d’un mouvement intérieur paisible, et non par un mouvement extérieur effréné. C’est de cette manière que nous sommes le plus efficace, créative et puissante, car nous sommes dans le flow.

2 - OBSERVER LA NATURE
La femme peut apprendre énormément sur elle-même en observant la nature, et plus particulièrement l’océan. À l’image des vagues, l’énergie de la femme est profonde, pénétrante, fluide et toujours en mouvement. Même lorsque nous avons l’impression qu’il n’y a aucun mouvement dans l’océan, il y a toujours la houle provenant du large, si infime -soit-elle, qui se transformera en une petite vague lorsqu’elle atteindra la côte.

Comme l’océan, la femme est fluide, rythmique, profonde et légère. Elle peut être aussi chaotique, sauvage et déchaînée. C’est ce qui fait sa beauté.

En apprenant à être en symbiose avec votre nature profonde et ses courants intérieurs, vous nourrissez l’état de flow et développez la capacité d’utiliser positivement et avec envergure cette puissance créatrice qui vous habite.

3 - BOUGER, CRÉER ET S’AMUSER
Pour rayonner, une femme a besoin de bouger, de créer et de jouer. Lorsque quelque chose ne va pas dans votre vie ou que vous vous sentez mal, confuse ou inquiète, c’est que l’un ou plusieurs de ces trois éléments sont déficients.

Demandez-vous ceci : 
1.
Est-ce que je bouge?
2. Est-ce que je crée?
3. Est-ce que je m’amuse?

L’énergie physique et psychique de la femme a besoin d’être en mouvement, constamment. Pourquoi ? Parce qu’elle est puissante. Si elle stagne, elle peut devenir destructrice tant pour -vous-même que pour les autres. Cette énergie créatrice doit circuler et être canalisée. Cela vous maintiendra dans le flow.

Pistes de réflexion : retrouvez votre flow
Dressez la liste d’événements où vous vous êtes sentie en totale harmonie, où vous aviez l’agréable impression de surfer en symbiose avec la vie. À la lumière de vos réponses précédentes, choisissez l’événement le plus puissant et décrivez comment vous vous êtes sentie dans votre corps physique ainsi que les émotions qui vous ont animée à ce moment-là. Quotidiennement, nourrissez en vous ces états d’être que vous avez énumérés précédemment. Vous ouvrirez grand la porte à ce flow !

Pour créer ce « match » avec l’intelligence rythmique de l’Univers, vous devez être détendue et enjouée, qualités essentielles du principe féminin. Être dans le flow féminin, c’est être en symbiose avec votre puissance créatrice. Vous n’avez plus besoin de chercher quoi que ce soit. Vous avancez avec clarté et êtes profondément guidée dans la réalisation de votre mission d’âme et des chemins à prendre pour atteindre les plus hauts sommets de votre évolution. Connectée à ce flow, vous devenez une pionnière magistrale en cette période complexe et en perpétuel changement.

Nicole Richard
Auteure, conférencière et enseignante visionnaire, Nicole Richard se spécialise dans le déploiement de la femme et le leadership. Titulaire d’un baccalauréat en plein air et tourisme d’aventure, certifiée par Yoga Alliance, KRI et IKYTA, elle compte plus de 3000 heures de formation sur les mécanismes d’éveil de la conscience, la méditation, le yoga et le leadership.

www.nicolerichard.ca • info@nicolerichard.ca
Facebook: nicolerichardkundaliniInstagram: nicole.richard.kundalini 

Nicole Richard

À lire aussi