Les bas de soutien pour toutes les occasions

Il existe plusieurs contextes d’utilisation qui rendent le port des bas de soutien (aussi appelés bas de compression et bas de contention) bénéfique. En effet, grâce à leurs propriétés spécifiques qui les distinguent des bas ordinaires, les bas de compression agissent non seulement à titre de traitement, mais aussi de prévention dans plusieurs situations quotidiennes.

Fier de SUPPORTER votre quotidien
Les bas de compression aident à réduire l’inconfort dans vos jambes en favorisant une meilleure circulation sanguine. Pour mieux s’y retrouver, voici un aperçu des contextes d’utilisation : 

• En voyage : pour soulager les jambes lourdes et l’enflure des pieds et des chevilles lors de longs voyages en avion.

• Durant la grossesse : prévenir l'apparition de varices en raison de l'augmentation du volume sanguin qu'occasionne la croissance de bébé.

• Au travail : afin de réduire l’enflure et la fatigue des jambes après une longue période en position assis ou debout.

• Durant le sport : pour diminuer la fatigue des jambes durant la pratique d’activité physique et pour améliorer la période de récupération en portant des bas de compression après l’effort physique.

• En traitement : pour prévenir ou traiter certaines conditions comme l'insuffisance veineuse, les varices, l'oedème et le lymphoedème.

Bas de compression Médicus

LA THÉRAPIE DE COMPRESSION
La compression graduée applique une quantité mesurée de compression aux jambes. La pression est au maximum à la cheville et diminue graduellement en montant vers la cuisse.

Ainsi, le sang circule mieux vers le cœur, et, par son action de pompage, ce dernier expulse le sang dans les artères et les veines plus efficacement.

Bien que les bas de compression soient disponibles en vente libre, ils méritent d’être sélectionnés avec soin. C’est pourquoi les conseillers et ajusteurs certifiés en vêtements compressifs de chez Médicus sont là pour vous offrir un service clé en main et attentionné.

De la prise de mesures aux conseils dans le choix du produit, ils sauront bien vous accompagner pour trouver la solution selon vos besoins.

Les bas de soutien, ce n'est plus ce que vous pensez!
À la fois confortables et esthétiques, les bas de compression sont offerts dans un grand choix de tissus, textures et couleurs.

Annie Pépin
Conseillère et ajusteuse certifiée en vêtements compressifs
Courriel: annie.pepin@medicus.ca • www.medicus.ca

*Seul un professionnel de la santé qualifié peut vous évaluer et vous suggérer le bon grade de compression. Un grade trop faible ou trop élevé pourrait nuire à la bonne circulation sanguine. Bon à savoir : aucune prescription médicale n’est requise pour des bas ayant une compression de 15-20 mmHg puisqu’ils agissent à titre de prévention.

Annie Pépin

À lire aussi

Par Dominique Paradis